Ce mardi vers 10 heures, un commerçant s’est fait dérober sa sacoche avec sa recette ; cependant le voleur – un Africain d’une vingtaine d’années – a été vu, et le commerçant, qui s’est lancé à sa poursuite, a pu recouvrer son bien. Un de ses voisins lui a demandé de vérifier si sa carte bancaire y était – ce n’était plus le cas – il s’est lancé à nouveau à la poursuite de son voleur, rejoint par un commerçant en bas du marché.
Le voleur a finalement été intercepté, et remis à la police qui l’a remonté à travers le marché, menottes au poignet. En voilà un qui n’y remettra certainement plus les pieds, même si la réponse judiciaire risque d’être bien faible – le laxisme des juges nantais est connu des délinquants bien au-delà des limites de la Bretagne. Il y a quelques années, lors des écoutes sur un dossier de délinquance rom, les policiers avaient entendu un délinquant appeler son cousin resté en Roumanie : « Viens à Nantes, viens apprendre à voler ! Ici, il n’y a pas de justice ».
Bataille rangée entre migrants
Par ailleurs, les secours avaient ramassé ce dimanche 16 mai vers 16h30 un jeune migrant extra-européen baignant dans son sang à l’arrêt Vincent Gâche (lignes 2 et 3) avec une plaie de deux centimètres à la jambe qui a beaucoup saigné. Selon des témoins, il y a eu peu avant une bataille rangée entre migrants, à coups de barres de fer et d’armes blanches. A 20h45 le même jour, l’auteur présumé du coup de couteau a été interpellé rue Emile Zola à Rezé ; quant au jeune migrant blessé, il est hors de danger.
On signale par ailleurs une recrudescence de vols à la roulotte aux abords du marché Talensac et de la rue Jean Jaurès, rue Chauvin près de la Cathédrale, ainsi qu’aux abords de la gare SNCF Nord.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes. « Viens à Nantes, viens apprendre à voler ! Ici, il n’y a pas de justice… »”
il sont tous là ! la « justice de dupond moretti est elle un ressentit seulement ?
il faut être condamné 20 fois et commettre un meurtre ensuite pour aller derrière les barreaux (quelques temps)
allons a nantes pour passer de bonne vacance s!