On courait la 10ème étape du Giro, le 17 mai entre L’Aquila et Foligno. Et avant un jour de repos bien mérité pour les coureurs après 10 journées intenses de course, voici que Peter Sagan a fait parler la poudre, grâce à un coup de force de son équipe, la Bora, dont il a le secret, coup de force nécessaire pour éliminer quelques cadors du sprint.
Au final, le Slovène s’est imposé devant Fernando Gaviria (UAE Emirates) et Davide Cimolai (Israel Start-up Nation).
Du côté du classement général, Egan Bernal et Remco Evenepoel ont fait le sprint des bonifications, à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée. Le jeune Belge a repris une seconde au porteur du maillot rose.
Au final, cette première semaine laisse un classement général plutôt serré, avec Bernal en tête certes, mais avec un écart maximum d’une minute sur les dix premiers du général, ce qui augure d’étapes palpitantes à partir de mercredi. Une étape qui sera sur la route des Strade Bianche, avec du chemin de terre et de la bosse, entre Pérouse et Montalcino (Vallon) sur 162 km. Il devrait y avoir de l’animation.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine