Les amateurs de cyclisme ont passé un dimanche riche, ce 16 mai. Avec le Giro, le Tour de Hongrie, et surtout, pour les Bretons, le Tro Bro Léon, notre Paris-Roubaix à nous ! Et c’est le Britannique Connor Swift (Arkea-Samsic) qui décroché la victoire dimanche, à la photo-finish, devançant le Belge Piet Allegaert (Cofidis).
Au départ de la course, neuf coureurs se sont échappés parmi lesquels Alexys Brunel (Groupama-FDJ), Maxime Cam (B & B Hôtels) et Dylan Kowalski (Xeliss – Roubaix Lille Métropole) Mikel Aristi, Eduard-Michael Grosu, Tom Paquot, Luuc Bugter, Pier-André Coté et Syver Waersted.
Puis le peloton revint, avec, à 40 bornes de l’arrivée, seulement Alexys Brunel et le Belge Kevin Van Melsen en tête rejoints dans la foulée par Piet Allegaert (Cofidis), Olivier Le Gac (Groupama-FDJ), Connor Swift (Arkea-Samsic) et Harry Sweeny (Lotto-Soudal) puis par Damien Touzé (AG2R-Citröen) et et Baptiste Planckaert.
Le Gac aura tout tenté pour décrocher, en régional de l’étape, la victoire. Mais Connor Swift fût trop fort. Et remporte une course de prestige en Bretagne, qui s’est déroulée devant un public nombreux.
Revoir les 10 derniers kilomètres
A noter qu’ils ne sont que 86 à avoir terminé cette édition.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine