Chantage sanitaire. Recrutant 75 000 personnes, Amazon promet un bonus de 100 dollars pour les employés vaccinés

Amazon, qui cherche actuellement à recruter 75 000 employés pour ses sites basés aux États-Unis et au Canada, a annoncé qu’elle octroierait une prime pour les candidats vaccinés contre le Covid-19. Est-cela aussi, le « monde d’après » ?

Amazon promet des primes à ses salariés vaccinés

le confinement a largement profité aux entreprises de commerce en ligne, au premier rang desquels le géant américain Amazon. La société a ainsi fait savoir le 13 mai dernier qu’elle envisageait le recrutement de 75 000 employés supplémentaires pour son réseau d’entrepôts et de livraison aux États-Unis et au Canada.
Pour attirer les candidats, Amazon a indiqué qu’elle proposerait un salaire horaire moyen à l’embauche de plus de 17 dollars, accompagné d’une prime exceptionnelle pouvant atteindre les 1 000 dollars. Ce salaire horaire reflète ainsi les récentes augmentations réalisées par Amazon, qui ont fait grimper les salaires entre 50 centimes et 3 dollars de l’heure pour plus d’un demi-million de ses employés aux États-Unis.
Mais, terreur sanitaire oblige, le numéro un mondial du commerce en ligne souhaite octroyer un bonus d’un genre nouveau, à savoir la somme de 100 dollars pour les nouvelles recrues des secteurs de l’entreposage et du transport qui seront vaccinées. Les nouveaux employés devront ainsi présenter une preuve de leur vaccination contre le Covid-19.

Une année 2020 record pour la plateforme e-commerce

Sur un marché de l’emploi américain où de nombreuses firmes éprouvent actuellement des difficultés à recruter du personnel, plusieurs sociétés d’envergure comme Chipotle et McDonald’s ont annoncé des hausses de salaire ces derniers jours pour attirer des employés.

Plus généralement, l’année écoulée aurait été très profitable pour Amazon, qui a recruté depuis le début de la pandémie de coronavirus en embauchant au total environ 500 000 travailleurs en 2020 afin de répondre à l’explosion des ventes en ligne en raison des mesures de confinement. Au niveau mondial, Amazon employait 1,27 millions de personnes au 31 mars, soit 50% de plus qu’un an auparavant, dont plus de 800 000 aux Etats-Unis.

Par ailleurs, si Amazon n’a pas imposé la vaccination obligatoire à ses employés de première ligne, elle les a en revanche fortement incités à se faire injecter le vaccin contre le Covid-19 dès le mois de février dernier en leur offrant une prime pouvant atteindre 80 dollars. L’initiative n’est pas isolée aux États-Unis puisque d’autres entreprises, dont Target, McDonald’s et Kroger, ont également offert des primes aux employés qui se font vacciner contre le Covid-19.

Enfin, au mois de mars 2021, Amazon a commencé à mettre en place des cliniques de vaccination sur site dans des entrepôts du Missouri, du Nevada et du Kansas. Depuis lors, Amazon a déclaré que les cliniques ont été déployées dans plus de 250 entrepôts à travers les États-Unis et le Canada, couvrant plus d’un demi-million d’employés d’entrepôt et de livraison de première ligne. Quand la « culture d’entreprise » prend une nouvelle dimension…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Pfizer obtient gain de cause face au Texas dans une affaire liée au vaccin contre le COVID-19

Découvrir l'article

Economie

Avis en ligne : comment repérer les faux générés par l’IA et protéger vos achats ?

Découvrir l'article

A La Une, International, Santé, Société

COVID : le rapport explosif du Congrès américain !

Découvrir l'article

Santé

Une étude explique pourquoi les anticorps des « vaccins » COVID-19 s’estompent rapidement

Découvrir l'article

International, Santé

Plus de 7 millions de dollars accordés aux employés licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19 à San Francisco

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Une étude montre que le port de masques n’a pas réduit le risque d’infection par le virus Omicron

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Economie

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky