Deuxième victoire d’étape pour Caleb Ewan (Lotto-Soudal) le 14 mai 2021, à l’occasion de la 7ème étape du Giro. Une étape dont on pensait bien qu’elle serait réservée aux sprinteurs, et ça a été le cas.
L’étape se déroulait entre Notaresco et Termoli (181 km). C’est donc Caleb Ewan (Lotto-Soudal) qui s’est imposé en se montrant plus rapide dans les derniers mètres que les deux Italiens Giacomo Nizzolo et Elia Viviani. Attila Valter (Groupama-FDJ) conserve son maillot rose de leader au classement général.
A noter le bug gigantesque du player d’Eurosport, pour lequel les gens payent 10 euros pour un mois, et qui ne proposait à l’heure du Giro…que le tour de Hongrie. De quoi légitimer de passer par un VPN et de suivre la course via la Rai italienne.
Ce samedi, 8ème étape avec une arrivée idéale pour les puncheurs, ou pour un favori qui a déjà perdu du temps. Tracée entre Foggia et Guardia Sanframondi sur 170 kilomètres, l’étape sera vallonnée en partie mais surtout se terminera en côte. A
Première ascension de 3,9 km à 6,3%, puis viendra la plus longue ascension de la journée. Il s’agit de la Bocca della Selva (19 km à 4,6%). Classée en deuxième catégorie. A un peu plus de 3 kilomètres de l’arrivée débutera la bosse finale, celle de Guardia Sanframondi avec une pente moyenne de 6,5% et qui est régulière. De quoi convenir pas uniquement aux purs grimpeurs.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine