La sixième étape du Giro 2021 s’est déroulé le jeudi 13 mai, première étape s’achevant par une ascension… ce qui n’aura rien eu de choquant un jeudi de l’Ascension ! Et c’est le suisse Gino Mäder (Bahrain Victorious) qui s’est imposé en solitaire au terme d’une échappée au long cours, une de plus à triompher des leaders sur ce tour d’Italie.
Il fera oublier ainsi à ses équipiers l’abandon la veille du leader, Landa, victime d’une chute.
Au niveau du classement général, il y a du changement puisque c’est le hongrois Attila Valter qui a pris la tête du Giro. La bonne opération du jour est à mettre au profit d’Egan Bernal (Ineos Grenadiers), de Dan Martin (Israël Start-Up Nation) et de Remco Evenepoel (Deceuninck- Quick-Step). Ces trois hommes ont fini à 12 secondes du vainqueur du jour et repris du temps sur tous leurs adversaires.
Aujourd’hui vendredi, place à la 7ème étape, qui semble offerte aux sprinteurs, à moins que des échappés ne viennent à nouveau l’emporter. Au total 181 kilomètres entre Notaresco et Termoli , avec quasiment que du plat malgré une dernière ligne droite légèrement grimpante.