Après nous être intéressés à la Bretagne administrative concernant les élections régionales 2021, poursuivons avec les Pays de la Loire, qui incluent la Loire-Atlantique et donc une partie de la Bretagne, n’en déplaise aux déconstructeurs. Qui sont les candidats et les forces en présence ? C’est à découvrir ci-dessous.
Qui compose le conseil régional sortant ?
Christelle Morançais (LR) dirige la région Pays de la Loire, et la majorité détient 54 sièges (LR, UDI, Modem, Divers droite…). La gauche possède 23 sièges, LREM 3, tandis que les Patriotes en ont 2, le RN 6 et trois autres appartiennent à des indépendants.
Pour rappel, la légitimité des élus était réduite, puisque seuls 1,3 millions d’entre eux s’étaient déplacés pour 2,6 millions d’inscrits sur les listes électorales. La majorité Retailleau l’a emporté avec 424 000 voix, c’est à dire avec l’adhésion de 16% des inscrits sur les listes électorales, puis au deuxième tour avec 620 000 voix, c’est à dire 24% des inscrits sur les listes électorales.
Quels sont les candidats en Pays de la Loire ?
En 2021, la campagne a déjà débuté. Voici la liste des déclarés, tels que recensés sur Wikipedia
Qui l’emportera ? Réponse fin juin.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Régionales 2021. Qui sont les candidats en Pays de la Loire ?”
» 1,3 millions d’entre eux s’étaient déplacés pour 2,6 millions d’inscrits »
que les gens aillent voter pour virer ces bobos