Pour ceux qui sont au chômage, ou qui disposent de temps devant eux (ou qui veulent se reconvertir), c’est le moment de se lancer dans l’apprentissage de la langue bretonne à des fins professionnelles. Et cela tombe bien, l’organisme de formation Roudour propose une formation professionnelle de 6 mois, du 13 septembre 2021 au 22 mars 2022.
Formation qui pourra être complétée par une autre formation, de perfectionnement, du 29 mars 2022 au 24 juin 2022.
À l’issue de cette formation, les stagiaires sont capables de comprendre des émissions à la télé ou la radio, de suivre des films en langue bretonne, de produire un rapport écrit et des textes sur une large gamme de sujets, participer activement à une conversation, présenter et défendre leurs opinions, interagir avec un locuteur natif, lire des articles d’opinion, comprendre un texte littéraire contemporain en prose…
Pour que sa formation soit financée, il est possible de passer par la formation professionnelle. Mais la Région Bretagne finance également les demandeurs d’emploi. Pour les autres cas de figure, il faut voir avec Roudour directement.
Le mieux étant de les contacter, ci-dessous, pour faire un point sur les places disponibles (chaque session peut accueillir 30 stagiaires) et sur les modalités.
Contact : tél. 02 98 99 75 81 ou [email protected]
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine