Le dimanche 9 mai 2021 peu avant 10h, le sémaphore de Ploumanac’h relaie au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen un message de la vedette Cousin Cousine ayant pris en remorque une seconde vedette sans aucune personne à bord, le Rayon Vert 2.
Alors que la vedette SNS 218 Pors Trozoul de Trebeurden est engagée pour prendre le relai du remorquage, des premiers éléments d’investigation à bord laissent à penser qu’il s’agit d’une chute du patron de la vedette à la mer. Le CROSS Corsen diffuse alors à 10h52 un message MAYDAY RELAY et engage sur l’ensemble de la journée un imposant dispositif de recherche et de secours.
Malgré un quadrillage scrupuleux de la zone, après plusieurs heures de recherches infructueuses, l’homme d’une soixantaine d’années ne peut être retrouvé. Il semble qu’il soit parti en mer sans moyen d’alerte ni gilet de sauvetage.
Faute d’éléments nouveaux, les dispositifs de recherche maritime et terrestre sont levés à 16h15.
Une enquête judiciaire est ouverte, conduite par la brigade territoriale de Perros-Guirec.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine