Un homme a été transporté au CHU de Pontchaillou, à Rennes, en état d’urgence absolue, samedi 8 mai, après un affrontement entre deux familles de Gens du Voyage à Brézillet, en Saint-Brieuc.
L’homme a reçu une balle dans la tête après avoir été roué de coups de club de golfe. D’autres personnes ont été blessées.
A l’origine de ce drame ? Un affrontement entre deux familles de Gens du voyage, qui avait début la veille, alors que des coups de feu avaient été tirés dans le même secteur. Le tir a eu lieu près du parking du centre aquatique Aquabaie à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor).
Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances de ce règlement de compte. À la suite de l’intervention des policiers de Saint-Brieuc, plusieurs interpellations ont été menées. Plusieurs gardes à vue sont actuellement en cours. La police judiciaire de Rennes s’est rendue sur place.
A noter le commentaire surprenant du maire de Saint-Brieuc, Hervé Guihard, évoquant « un règlement de compte viril »…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine