Rennes. Un individu fonce en voiture sur un policier

Dans la nuit du 5 au 6 mai à Rennes, du côté de la Prévalaye, quatre policiers qui réalisaient des contrôles ont été attaqués. Une des voitures contrôlées, qui faisait des dérapages, a foncé sur les policiers, percutant l’un d’entre eux avant de prendre la fuite.

L’agresseur est ensuite rattrapé, puis refonce sur les policiers. Une course poursuite s’engage de nouveau jusque Cleunay.

L’individu, ivre, est interpellé. Agé 23 ans, il est conduit à l’hôpital, puis placé en garde à vue tandis que le policier a eu 5 jours d’ITT.

David Leveau, secrétaire régional Unité – SGP Police FO explique à France 3 Bretagne : “Plus personne n’a peur de l’institution police. C’est monnaie courante les agressions. Les collègues de la BAC (brigade anti-criminalité) se prennent des cailloux jetés par des mineurs.” Il dénonce le discours politique, hypocrite selon lui : « Soit on nous taxe de racistes, soit de héros mais le collègue à Avignon là il ne voulait pas être un héros, il voulait juste faire son travail, protéger les habitants. » 

Finalement, les policiers sont en train de vivre en France ce que vivent une bonne partie des Français au quotidien : la déliquescence de l’Etat et l’abandon progressif du droit, pourtant principal, à la sécurité (au profit du droit de « l’autre »)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Un individu fonce en voiture sur un policier”

  1. Sylviane dit :

    Un justicier dans la ville ?
    Au secours Charles Bronson !….

  2. louis dit :

    tant qu’a chque deces ou agressions le ministre se contentera d’une pensée émue pour la famille de la victime une petite larmichette a l’oeil les décérebrés auront tout le loisir de recommencer !surtout pas d’amalgame !!

  3. jean-francis ETIENNE dit :

    Le policier, , mesuré, respectuex des lois, ne fait plus l’objet de respect , car il a perdu m’estime du public par ses abus trop fréquents : brutalités en face des Gilets Juanes, ,chasse aux automobilistes en stationnement, inoffensifs et utilisation outrancière des radars , mensonges pour justifier la répréssion, et faire du chiffre , etc ;;les racailles en profitent et l’honnête citoyen casque …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, les migrants ne veulent plus de la présence des associations immigrationistes !

Découvrir l'article

Education, NANTES, RENNES, Société

Universités prises en otage par la gauche : chaos et impunité à Rennes et Nantes

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : la guerre des dealers extra-européens de Maurepas jugée, des peines jusqu’à huit ans de prison

Découvrir l'article

Sociétal

Bilan de la délinquance en France en 2024 : tendances contrastées et impact des Jeux Olympiques

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une saisie record d’héroïne révèle l’ampleur du trafic de drogue en Bretagne

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient : une nuit de violences aux urgences, six policiers blessés

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

A Rennes, l’extrême-gauche appelle chaque semaine à manifester pour « plus d’immigration »

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme poignardé à mort dans le quartier Bréquigny. Quand le « Mourir côte à côte » remplace le « vivre ensemble »

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

Sociétal

Vers une réforme des zones Police/Gendarmerie ? Impératif pour la Cour des Comptes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky