Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Avignon. Un policier tué par balles par un dealer

Un policier a été tué dans le centre-ville d’Avignon (Vaucluse) lors d’une opération antidrogue, mercredi 5 mai, dans l’après-midi. La victime était père de jeunes enfants.

Selon les informations diffusées par la presse, Eric M., agent en civil mais porteur d’un brassard police, revenait d’une opération sur la commune voisine de Carpentras. Lui et ses équipiers ont ensuite été appelés pour intervenir contre des perturbateurs dans le centre-ville d’Avignon, à proximité d’un point de deal connu. À leur arrivée, ils « auraient constaté une transaction » et « tenté d’interpeller plusieurs individus se livrant à la revente de stupéfiants », a-t-elle ajouté. Un homme a alors « fait feu à plusieurs reprises » sur le policier, a encore dit cette source. L’auteur présumé des tirs est « en fuite », a-t-elle précisé, il serait parti « en trottinette », selon une source policière.

« Nous pensons à sa famille, ses enfants de 5 et 7 ans, et ses proches. Rien ne justifie une telle barbarie », a réagi le syndicat Synergie-Officiers sur Twitter. Selon nos informations, le frère d’Eric M., ainsi que sa sœur, sont également policiers.

A l’heure qu’il est, le meurtrier de ce père de famille âgé d’une trentaine d’années était toujours en cavale.

La chasse à l’homme est lancée. Avignon est désormais une ville assiégée par les forces de l’ordre qui remuent ciel et terre pour retrouver cet assassin. « J’ai vu un jeune partir en courant. Il était vêtu d’un survêtement et d’une sacoche », indique un témoin de la scène. Celui-ci dit avoir entendu « quatre détonations. Après j’ai entendu plusieurs personnes crier et il y avait des gens qui pleuraient ».

Le crime a été commis au niveau d’une petite place, en plein cœur de la cité des papes, près de la rue des Teinturiers. Une artère majeure pendant le Festival d’Avignon. Un lieu connu aussi pour abriter un petit point de deal où gravitent revendeurs, guetteurs et consommateurs.

A noter que certains responsables politiques réclament des mesures de protection…pour les policiers, pourtant déjà eux mêmes chargés normalement d’assurer la sécurité des Français. C’est ce qui s’appelle tourner en rond alors que le problème est clairement identifié (ici, les dealers).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Avignon. Un policier tué par balles par un dealer”

  1. emile 2 dit :

    à quand une tribune des hauts gradés des forces de l’ordre ?
    jusqu’où ira l’abnégation des forces de sécurité ?
    pour moi un coup d’état de l’armée soutenu par la gendarmerie et toutes les polices est devenu plus que souhaitable ; cet état qui n’a qu’un soucis , maintenir en place cette république qui oeuvre contre la France et sont peuple .

  2. BiENDITDONC dit :

    Surveiller quelqu’un qui est chargé de surveiller les autres et qui va surveiller le surveilleur de celui qui surveille ? Faut arrêter de prendre le peuple pour des imbéciles ! certes il y a beaucoup d’imbéciles qui croient tout et n’importe quoi mais là c’est l’absurde ! c’est comme les tests qui doivent tester si les tests ont bien testé …. cherchez l’erreur !!!! devons-nous continuer les absurdités ?
    et après tout cela : un tel bazar parce que des militaires disent tout haut ce que le peuple subi tous les jours ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Ensauvagement. Le Portugal découvre à son tour les « émeutes urbaines » et le « racisme systémique » [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

LORIENT

Trafic de drogue à Lorient : un point de deal alarmant près d’une école maternelle

Découvrir l'article

NANTES

Vols, home-jacking. Trois individus arrêtés dans des camps de gens du voyage autour de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Un blessé grave à la suite d’une rixe au couteau à Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Orvault (44. L’échec d’une politique sécuritaire écologiste ?

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Nahel Merzouk : un récit médiatique remis en cause par l’enquête

Découvrir l'article

VANNES

Vannes : La police appelle les victimes de vols à la roulotte à se signaler

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Affrontement à Saint-Nazaire : pompiers et policiers pris pour cible

Découvrir l'article

RENNES

Arnaque aux faux policiers : alerte aux vols ciblant les personnes âgées à Rennes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky