La 23e fusillade de l’année a eu lieu à Pirmil ce 27 avril, vers 17h25, rue Esnoul des Châtelets – tout près du pôle d’échange de Pirmil (tramways 2, 3, Chronobus vers Saint-Sébastien et Les Sorinières, bus vers le sud de l’agglomération), assez fréquenté à cette heure. Une altercation a éclaté entre quatre hommes et un autre, seul, un du quatuor a sorti une arme de poing avant de tirer vers l’isolé qui s’est enfui à pied, tandis que les quatre autres partaient sur deux motos.
L’on se demande si les autorités attendent qu’une balle perdue fasse un ou plusieurs morts innocents avant de sévir, ou si l’ensemble des forces de l’ordre de l’agglomération ne sont occupées qu’à faire irruption dans les cafés fermés où se tiennent des réunions politiques, comme le 16 avril dernier.
La précédente, 22e de l’année, avait eu lieu en pleine soirée du 13 avril, vers 21h30, au beau milieu du bourg de Saint-Herblain – deux groupes s’étaient poursuivis en voiture, tirant au calibre .45 ACP et au calibre 12.
Le 27 avril était décidément une journée canon – une bagarre a éclaté dans le train entre Redon et Nantes pour une histoire liée à un chien, et l’un des protagonistes a sorti une arme de poing sans en faire usage. Interpellé en gare, l’homme de 37 ans était ivre et blessé au visage ; les forces de l’ordre ont confisqué sur lui une mallette avec un pistolet d’alarme à gaz.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Nantes. Encore une fusillade, la 23ème de l’année…”
à part ça la france est paisible et seuls les factieux sont anxieux
Quand est-ce qu’on va faire le ménage dans ce pays, et sérieusement ???