Depuis sa création en 2011, la Fondation de l’Université de Corse a mis en place de nombreux dispositifs pour sensibiliser et accompagner les étudiants dans leur désir d’innover, de créer et d’entreprendre. Objectif : répondre aux enjeux du territoire et à ses besoins de développement.
En 2018, afin d’accompagner les étudiants entrepreneurs de l’Université de Corse dans leur projet de start-up, elle a initié « Start’in Corsica », un concours qui permet aux participants de voir leur projet évalué par des professionnels sur sa viabilité économique au regard du marché, de son business model ou de sa capacité de financement. Les lauréats du concours remportent une dotation financière (jusqu’à 20 000€), un accompagnement par des professionnels (expert comptable, incubateurs…) ou un mentorat par une entreprise partenaire.
Cette 4ème édition du concours Start’in Corsica s’adresse à tous les étudiants de l’enseignement supérieur en France et aux jeunes diplômés porteurs d’un projet de création d’entreprise, de reprise d’entreprise ou ayant créé une entreprise de moins de 3 ans à fort potentiel de développement pour le territoire corse. Les candidatures sont ouvertes du mercredi 28 avril au vendredi 11 juin 2021. Les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de la Fondation de l’Université de Corse.
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine