MAJ du 27 avril 6h50 : Comme c’était prévisible, le Préfet de Loire-Atlantique, qui n’hésite pas à envoyer ses troupes faire de la répression à outrance concernant le port du masque ou encore les gestes barrières, s’est mis à genoux face aux pressions de quelques élus et d’association pro immigration. Ce lundi 26 avril, la préfecture a décidé d’accorder six mois supplémentaires de présence en France à Mohamed « Falmarès » Bangoura afin de solliciter, auprès des autorités guinéennes en France, l’authentification de ses actes d’état civil et de pouvoir défendre son dossier.
Voir sur le sujet d’autres articles sur la capitulations des autorités :
Immigration à Rennes. Cas d’école autour de l’expulsion retardée d’une famille géorgienne
Autant dire que ce dernier n’a désormais qu’une chance infime d’être expulsé, pour le plus grand bonheur de son premier fan, Arnaud Wajdzik, journaliste à Ouest France, qui s’est démené pour lui.
Le jeune poète prodige ne sera pas expulsé fin mai. Le @Prefet44 annonce la delivrance d un récépissé d’une durée de six mois pour permettre à @Falmars1 « de solliciter auprès des autorités consulaires guinéennes en France l’authentification de ses actes d’état civil ». pic.twitter.com/8NS8lLEByV
— Arnaud Wajdzik (@awajdzik) April 26, 2021
Un article du journal Ouest-France est, une fois de plus, révélateur de la propagande intensive distillée mains dans les mains par médias locaux, associations pro migrants et élus politiques, en faveur de l’immigration.
Intitulé Nantes. La préfecture va réexaminer la situation de Falmarès, ou plutôt de Mohamed Bangoura, menacé d’expulsion et daté du 25 avril, l’article revient sur l’expulsion ordonnée d’un immigré guinéen de 19 ans, et sur la capitulation possible du Préfet de Loire-Atlantique qui explique que suite aux pressions reçues via des minorités agissantes : « Je vais regarder ça de près, dès lundi matin, car cette affaire suscite apparemment beaucoup d’émotion. »
Pour quelqu’un nommé pour incarner l’autorité de l’État, un tel aveu de faiblesse (céder au chantage à une émotion minoritaire) est inquiétant…
Et que dire du papier de France 3 qui titre sur « Le poète Falmarès, Guinéen de 19 ans, est menacé d’expulsion ». Un nouveau Victor Hugo pour ce journal du service public qui parle d’un « prodige de la poésie » (sic).
Un journal qui offre au migrant une tribune dans laquelle il reprend la sempiternelle ritournelle de tous les migrants africains présents en France : « J’ai quitté la Guinée à 14 ans après le décès de ma maman. J’ai traversé le Mali, l’Algérie, la Libye, et la Méditerranée dans des conditions inhumaines (…) Nous étions 180 personnes entassées sur un zodiac de 7 mètres avec des femmes et des enfants »
Et le journal d’avouer le coup de manipulation : « Son histoire, relayée par le journaliste de Ouest France Arnaud Wajdzik, a fait réagir les candidats aux élections régionales des Pays de la Loire. Matthieu Orphelin, député du Maine-et-Loire et leader écologiste pour les régionales, a notamment échangé avec le préfet pour faire réexaminer le dossier de Falmarès »
J’ai eu le préfet au téléphone ce matin. Le dossier sera réexaminé demain. J’est bon espoir que le dossier soit réglé rapidement et que Falmarès puisse réviser sereinement son Bac Pro Logistique et continuer à écrire ses poèmes ! https://t.co/hRlUhRHXfA
— Matthieu ORPHELIN (@M_Orphelin) April 25, 2021
Si la loi était appliquée, Mohamed Bangoura devrait être mis dans un avion et expulsé, direction la Guinée. Mais il semblerait qu’en France, l’État recule devant les migrants et leurs réseaux médiatico-politiques, tout en se montrant zélé, répressif même, avec les autochtones de ce pays sur bien d’autres sujets… La France, un État de droit ? On peut légitiment en douter.
Crédit photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Loire-Atlantique. Le préfet va-t-il capituler sur la régularisation d’un migrant « face à l’émotion » ? [MAJ : Capitulation de la Préfecture]”
Bonjour, j’aimerai vraiment qu’il nous explique comment mettre 180 personnes sur un zodiac de 7 m !