Dans le climat éducatif actuel, il est essentiel que chaque enfant, adolescent et jeune adulte ait accès à un espace d’étude. Le monde de académique étant bouleversé par la Covid-19, de nombreux étudiants, qu’ils soient à l’école primaire, au collège ou à l’université, ont le sentiment d’avoir manqué l’éducation et l’interaction qu’ils obtiendraient en étant en classe. Voici quelques façons d’utiliser un espace dans votre maison pour leur donner un endroit où ils peuvent se concentrer sur leurs études et ne pas avoir l’impression d’avoir raté une année de leur vie.
Choisissez un endroit calme
Choisissez un endroit dans votre maison où il sera calme, loin des autres frères et sœurs, et où ils risquent moins d’être dérangés. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumière et de place pour un bureau et une chaise et qu’il y a des prises de courant à proximité pour leurs appareils.
Offrez-leur un meilleur bureau que celui qu’ils avaient à l’école
Vérifiez qu’il y a suffisamment de place sur le bureau pour les notes écrites et un ordinateur, des écrans et peut-être une imprimante. Vérifiez que le bureau peut être installé dans l’espace choisi. S’il y a des frères et sœurs plus jeunes, il peut être utile de disposer de rangements verrouillables, qu’il s’agisse de tiroirs ou d’un casier qui se glisse sous le bureau.
Vérifiez qu’il y a suffisamment d’espace pour les jambes sous le bureau, surtout si vous avez acheté un casier ou des tiroirs séparément, et que la chaise s’adaptera parfaitement en dessous.
Prenez une chaise confortable
Lorsque vous achetez une chaise, optez pour une chaise fortement rembourrée pour un confort maximal. Les chaises de bureau sont disponibles non seulement avec une hauteur d’assise réglable, mais aussi avec un dossier et un soutien lombaire. Vérifiez que votre enfant s’assoit avec ses pieds fermement sur le sol lorsqu’il est assis à son nouveau bureau. S’ils sont trop petits, vous devrez peut-être acheter un repose-pied ou un marchepied. Le fait de pouvoir poser les pieds à plat sur le sol, sur un repose-pieds ou sur un marchepied peut améliorer la posture et prévenir les douleurs dorsales.
Ordinateurs, écrans et imprimantes
Lorsque vous choisissez un ordinateur, vérifiez que vous obtenez le pack adapté à votre enfant. Passez un peu de temps à regarder les différents modèles sur des sites comme celui de Lenovo pour décider lequel choisir. Vous devez déterminer si vous avez besoin de moniteurs, et si oui, combien et de quelle taille. Vous devez vérifier qu’ils pourront tous tenir sur le bureau que vous envisagez d’acheter ou que vous avez apporté, et si une imprimante est nécessaire, quel type d’imprimante.
Gardez un décor calme et relaxant
Décorez l’endroit avec des couleurs apaisantes pour aider à calmer l’esprit et à avoir une pensée plus claire. Les couleurs vives et éclatantes sont peut-être belles, mais elles peuvent provoquer une surstimulation de l’esprit. Si vous voulez ajouter des couleurs, utilisez-les dans les tissus d’ameublement ou dans les dossiers de rangement, les articles de bureau, les tableaux d’affichage, etc. pour rendre l’espace plus amusant.
Si vous disposez d’assez d’espace, pensez aussi à aménager un coin de repos. Un ou deux poufs confortables et une petite table basse peuvent créer un espace de détente pour un retour au calme après l’étude ou une pause goûter.
Quelques réflexions finales
Donc, pour récapituler. Lorsque vous choisissez un espace d’étude pour votre enfant, cherchez un endroit calme, loin des autres frères et sœurs, avec une bonne lumière, une bonne ventilation et de nombreuses prises de courant. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de place pour un bureau de la taille souhaitée et une chaise. S’il y a d’autres frères et sœurs, un rangement verrouillable pourrait être utile. Vérifiez que la chaise et le bureau sont adaptés l’un à l’autre et si vous souhaitez que votre enfant grandisse avec le bureau, achetez un repose-pied ou un marchepied pour l’aider à se tenir droit. Choisissez un ordinateur ou un portable adapté à ses besoins, ainsi que des écrans et une imprimante. Si vous avez de la place, une zone de repos avec des poufs et une table basse pourrait être une bonne idéel. Gardez un décor calme, mais ajoutez des touches de couleur dans les petits espaces comme touche finale.
Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com