1337. Rennes. Un tournoi sur la place des lices réunit gentes dames et valeureux chevaliers. Un chevalier mystérieux, ne portant aucun blason et le visage caché par son heaume, défie les chevaliers et remporte les combats l’un après l’autre. Les cris d’admiration fusent. Mais face à Robert du Guesclin, l’inconnu baisse sa lance… Un écuyer le traite de lâche ; le chevalier mystérieux le défie aussitôt.
« Les destriers s’élancent au galop, les lances se croisent et l’offenseur roule au sol avec fracas. Dans la lutte, le heaume de l’inconnu s’est défait.
– Bertrand du Guesclin
Fier et ému, Robert sert son fils dans ses bras ».
Clotilde Jannin (texte) et Fabien Le Clech (illustrations) viennent de publier un album souple pour enfants à partir de 5 ans intitulé Bertrand du Guesclin, hardi chevalier.
Le livre est construit sur le principe « une double page = un chapitre », relatant chacun un épisode de la vie de Bertrand du Guesclin, de son enfance à sa mort. Une chronologie vient compléter le récit à la fin de l’ouvrage. Le récit est clair, vivant, et bien complété par des illustrations épurées.
A l’heure où l’histoire enseignée à l’école évite de mettre en avant les héros, voilà un chevalier qui va pouvoir faire rêver les enfants !
A commander ici
AD
Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Du Guesclin : un chevalier pour faire rêver les enfants !”
POURQUOI DU GUESCLIN EST-IL SOUVENT REPRESENTE COMME UN TRAITRE EN BRETAGNE ?