Chronique littéraire. Julian Tannhäuser. Héros de notre temps

Dans la jungle des parutions de romans, il est devenu bien difficile de dénicher une pépite. Les critiques dithyrambiques de romans pourtant décevants, ce n’est pas cela qui manque.

Aux amateurs de romans d’aventure ou de bons polars, j’attire l’attention sur cette nouvelle série : Tann, dont trois volumes ont déjà paru. Le style est clair, plaisant, sonne juste. L’intrigue est toujours au cœur d’un récit au rythme échevelé. On sent que l’auteur est bien documenté. On y croit, et c’est aussi ce qui fait la force de l’histoire.

Julian Tannhäuser est un redresseur de torts qui ne s’embarrasse pas des lois de la République. Combattant aguerri, il a traqué les djihadistes en tant que mercenaire et au péril de sa vie, dans diverses régions du monde. Lâché par sa hiérarchie, cet électron libre revient clandestinement en France, en se mêlant au flot de migrants.

Son sang ne fait qu’un tour quand il est confronté à ce qu’est devenu son pays : le voilà qui endosse les attributs de Thanatos, sorte d’archange terrassant l’hydre du terrorisme islamique. Pas de babtou fragile ici : du courage, de l’action, et une bonne dose de sensualité. Car Tann n’est pas une machine froide.

Cette série plaira surtout aux hommes, par son côté viril et ses rebondissements musclés. Cependant, le personnage principal, beau gosse bien bâti, grand amateur de femmes, pourra en faire rêver plus d’une.

La série Tann n’est certes pas un essai philosophique aux concepts novateurs mais elle remplit bien son office de faire passer un bon moment au lecteur.

Les volumes sont chronologiques mais peuvent être lus indépendamment les uns des autres.

Tome 1 : le retour en France dans la clandestinité. Tann devient Thanatos.

Tome 2 : Tann se fait des ennemis de toutes parts mais trouve aussi des alliés inattendus.

Tome 3 : Changement de décor : Tann poursuit sa mission au cœur des montagnes de l’Asie centrale.

12,50 € au format broché. 5,50 € au format Kindle. Sur Amazon.

https://vitusnilcos.wixsite.com/serie-tann

Par Lucile Quélic

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Série littéraire Tann. Un combat sans relâche contre la barbarie et l’obscurantisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky