Ils étaient entre 700 et 1000 selon les estimations, parc du Bel-Air à Quimperlé ce week-end pour dénoncer la tyrannie sanitaire et les mesures imposées par les autorités à la population.
A l’appel de l’association À l’ère libre de Clohars-Carnoët, mais aussi de reinfocovid, réaction 19, laissons-les prescrire, ces derniers se sont rassemblés « pour le droit des enfants » mais surtout contre le port du masque, la vaccination et les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la covid-19. Une forte mobilisation, malgré le peu d’écho donné, dans la presse mainstream, à cette manifestation.
Un vent de liberté soufflait alors sur la ville finistérienne, puisque les masques n’étaient pas de sortie, et vous ne risquiez pas de croiser le regard quasi haineux d’un citoyen se prenant pour un agent sanitaire du gouvernement…
A noter durant la manifestation, qui a duré plusieurs heures, les prises de parole de Martine Wonner, députée du Bas-Rhin (ex LREM) ou encore de Carlo Alberto Brusa, avocat et président de Réaction 19. Par ailleurs quelques politiques locaux, institutrice, psychiatre ont donné leur témoignage.
L’intervention de maître Carlo Brusa de réaction 19 a été remarquée, ce dernier expliquant que d’un régime de déclaration nous passions a un régime d’autorisation pour les manifestations par exemple… Ce qui ne relève plus de la démocratie mais d’un début de dictature…
Les prises de paroles sous forme de conférence de presse se sont terminées vers 16h et cela a laissé place à une scène musicale.
La foule s’est quittée ensuite contente d’avoir participé à un acte de rébellion, un vrai celui là. Un acte qui n’a pas plu à d’autres élus locaux se prenant pour des instituteurs . Ainsi dès ce dimanche, Erwan Balanant, député de Quimperlé Concarneau, Sébastien Miossec, président de Quimperlé communauté, et Michaël Quernez, maire de Quimperlé ont condamné « avec la plus grande fermeté les comportements irresponsables des personnes présentes et toutes celles et ceux qui ont contribué à l’organisation (de ce rassemblement) et ont ainsi, par leur action délibérée, mis en danger la vie d’autrui ».
Eu égard de la détermination des manifestants, gageons que ces déclarations rentrent par une oreille, et ressortent par un autre…
Prochain rassemblement en Bretagne : le 24 avril, à Saint-Brieuc.
Pour revoir l’évènement, ainsi que les prises de parole, c’est ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=Ay4YfllJVEQ
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Tyrannie sanitaire. Succès de la manifestation de Quimperlé”
Merci à MAÏTRE BRUSA à MARTINE WONNER et à tous ceux ET celles qui se sont déplacés pour cette magnifique manifestation contre cette dictature qui se place dans notre pays.
A force d’avoir peur de la mort (pas trop quand même puisque l’on tue à tour de bras dans les ventres des mères et dans les maisons de retraite) on ne vit plus !
Allez les enfants courage !!!!! sortez sans masque et refusez le vaccin.
Merci à Breizh info d’avoir relayé cette manifestation. Nous y avons passé un moment ressourçant ! Continuez comme ça. Force et honneur
Des élus locaux qui ne brillent que par leur soumission car nous ne leur ferons pas l’outrage de douter de leur intelligence ; ce qui, objectivement, aggrave leurs cas ; qu’ils soient bien conscients qu’ils auront un jour à répondre de leurs actes et de leurs paroles.