Nantes. Le rappeur qui chantait « A mort les bleus » devant la justice

En octobre dernier, le clip de rap Bellevue Land 2, du rappeur nantais Sanas, avait attiré l’attention de la police. Utilisation d’armes (357 Magnum et Kalachnikov), glorification des dealers et propos incitant au meurtre des policiers, des classiques du genre qui avaient conduit néanmoins le directeur départemental de la sécurité publique à porter plainte.

« Ce n’est que de l’art »

L’affaire a été jugée ce 7 avril, et mise en délibéré. Pour le prévenu, «  Ce n’est que de l’art ; il ne faut pas prendre ça au sérieux. Quand on fait du rap, on se met dans la peau de quelqu’un pour décrire notre quotidien, c’est une façon d’extérioriser ». Son avocate demande la relaxe au titre de la liberté d’expression.

A l’époque, France 3 proposait de voir ce clip comme «  un mini documentaire sur un certain quotidien de ce quartier à cheval sur Nantes et Saint-Herblain. Le deal, la violence, la difficulté d’échapper à la rue pour les jeunes, l’enfer pour certains habitants comme cette « vieille du 3ème  qui renseigne les bleus » et dont on nous apprend à la fin qu’elle a déménagé ».

Avis bien différent des policiers, si l’on en croit la réaction du syndicat SGP Police :

Rappelons que le clip avait notamment parmi ses paroles : « Il y a des keufs en armure armés jusqu’aux dents. Pas un flingue sur nous mais c’est eux qui ont peur… tous les jours, on emmerde les stups. A mort les bleus ».

Cependant, la jurisprudence en matière de clips de raps est en France très libérale ; en première instance, le rappeur Nick Conrad qui avait écrit une chanson très violente « Pendez les blancs » a été condamné à 5000 € d’amende avec sursis ; il a fait appel et ce n’est pas du tout certain que la cour d’appel confirme la peine prononcée en première instance.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Nantes. Le rappeur qui chantait « A mort les bleus » devant la justice”

  1. LOUIS MELENNEC
    MESSAGE POUR BREIZH INFO
    Voila des dizaines d’années qu’on nous crache à la figure à Nantes et ailleurs.
    Depuis la révolution dite des doigts de l’homme, les Bretons ont été traités comme des animaux.
    Où étaient nos HEROS : LE DRIAN, AYRAULT, URVOAS, POIGNANT, Rolland et autres magnifiques exemplaires ????
    Le Drian n’aurait-il pas interdit quelques drapeaux bretons ?????
    Que font nos députeux dans la destruction programmée de notre langue ?????????????

    MESSAGE INJECTE DANS DIX AUTRES SITES

  2. Freddy dit :

    Justice à deux vitesses, c’est écoeurant, mais bon, on le savait déjà, rien de neuf dans cette époque nauséabonde.

  3. JEAN MARIE LEMARCHAND dit :

    explusé, déchu de la nationalité française s’il l’a et une bonne petite peine de prison en plus d’une amende rémunératrice pour le trésor qui manque cruellement de fonds! Mais surtout EXPULSE, à qui sert cette racaille sur notre sol?

  4. emile 2 dit :

    je suis pour la liberté d’expression totale
    mais que se passerait il de nos jours si un bon vieux gaulois chantait un truc appelant au meurtre de noirs , arabes ou musulmans ?
    ça ne tient pas le fait de dire que c’est de l’art
    un peu facile….
    expulsion de ces racailles ignobles et dépourvues de la moindre reconnaissance pour un peuple qui les accueille !!!! ….
    la reconnaissance n’est pas un sentiment qu’ils sont capables d’éprouver , me direz vous.
    pourquoi restent elles chez nous , d’ailleurs , et pourquoi les nouveaux envahisseurs viennent aussi , si on est un pays où les peaux foncées sont maltraitées et malheureuses ?

  5. Fred dit :

    À mort les bleus ? Il veut tuer ses congénères ?

  6. Georges29 dit :

    « Ce n’est que de l’art »… . Tout comme ordonner de tuer, enseigner et prêcher la haine et les meurtres « ce n’est que de la religion », (islam ) . Voir : https://ripostelaique.com/cher-pascal-praud-pour-vous-aider-a-mieux-connaitre-lislam.html

  7. louis dit :

    il faut souligné a cro-magnon rappeur que les bleus sont avec les remplacents issus d’afrique il y a peut etre deux ovnis blancs ?, et encore je ne suis pas sur! bref un effet d’annonce sans importance ; pas de quoi affolés les traorée

  8. ROCHEJAQUELEIN dit :

    Ces rappeurs et vendeurs de CHIT sont dans la combine avec la flicaille qui les laisse gérer leurs quartiers merdiques où il ne fait pas bon vivre pour les indigènes que nous sommes.

  9. Aghir dit :

    Au mieux, petit rappel à la loi par cette justice de m…….!!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky