Agressé à Saint-Nazaire, un militant du RN témoigne : « Les Antifas doivent s’attendre à de lourdes représailles judiciaires »

Pour faire suite à l’agression, dimanche sur le marché de Saint-Nazaire, d’un militant du RN, Benoît Glotin, qui est sorti de l’hôpital lundi matin, il nous a accordé une interview, dans laquelle il raconte qui il est et ce qui s’est passé. Tandis que les policiers de St Nazaire, visiblement en sous effectif le week-end de Pâques, lui ont demandé de ne déposer plainte que ce mardi matin.

« Cela s’est passé dimanche matin aux alentours de 10h30 – 11h. Nous étions en train de distribuer des tracts avec Gauthier Bouchet. 5 personnes sont venues nous chercher des noises. Ils ont commencé par Gauthier lui demandant de dégager, lui disant qu’il n’avait rien à faire là. Je suis membre du DPS (service de protection du RN), automatiquement, j’ai donc réagi pour venir aider Gauthier. Ils sont donc venus sur moi immédiatement. Ils m’ont insulté, commencé à me frapper. J’ai à peine eu le temps de riposter que les coups pleuvaient. Il s’agissait de gens de 20-30 ans je dirai. Puis j’ai pris une balayette dans la cheville. Je suis tombé, me suis relevé immédiatement. Ils ont continué à m’agripper, me frapper, j’ai reprise une balayette et cet individu m’a cassé la cheville » nous indique-t-il.

« D’habitude, c’est juste verbal, pas physique. Mais là ils voulaient réellement nous mettre une raclée ».

Ce dernier explique que sur le marché « personne n’a bougé » pour les aider. « Les gens passaient comme si de rien n’était, me regardaient…sans réagir. Lorsque les pompiers et les policiers ont été appelés, les agresseurs ont pris la fuite. Seul un pompier volontaire est venu me faire les premiers secours »

Le bilan ? Une « fracture de la malléole et une luxation du tibia. L’ITT a été fixé à 6 mois, renouvelables. J’ai 20 séances de kiné pour remettre ma cheville en place ». La victime déposera donc plainte ce mardi matin. Gauthier Bouchet l’a déjà fait de son côté.

Les suites ? « Cela va aller très loin. Ces antifas doivent s’attendre à de lourdes représailles judiciaires. Les individus vont être identifiés. On va y aller à fond. On va en profiter pour les faire dégager de Saint-Nazaire »

Il semblerait que l’agression ait été préméditée : sur facebook, un individu se faisant appeler « Charabia » indique il y a une semaine que M. Bouchet et son équipe vont sur le marché. On vous laisse découvrir la capture d’écran :

David Samzun, le maire de la commune, n’a toujours pas réagi à cette agression politique. Du côté de la presse aux ordres, aucun écho pour le moment – hormis la PQR. N’est pas Bernard Tapie qui veut…Comme disait Pascal Praud ce matin sur Cnews, si 5 militants du RN avait fracturé sur une marché la cheville d’un militant antifa, ça faisait la Une des grands titres nationaux dès le lendemain…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Agressé à Saint-Nazaire, un militant du RN témoigne : « Les Antifas doivent s’attendre à de lourdes représailles judiciaires »”

  1. poulbot dit :

    Nouvelles preuves que les parties de gauche-écolo, que la presse aux ordres de leurs patrons gauchiste ; soutiennent de toutes les façons possible les ultra – gauchistes.
    Ne parlons pas du gouvernement ni des partis traditionnels qui ont tous baisser leurs falzars devants ces gens.
    Cette gangrène est a mettre le plus vites possible hors d’état de nuire .

  2. frayman dit :

    A quand la dissolution des organisations fachistes d´extreme gauche ? Pour Génération identitaire ca a été tres rapide et sans débat . Alors ?

  3. jean-francis ETIENNE dit :

    Rien de nouveau sous le soleil : Les agressions contre les nationaux ne datent pas d’hier … J’ai le souvenir des violences de la part des nervis communistes dés les années 45; Le parti communiste a fondu , mais c’est recyclé chez les écolos principalement et sont en passe de noyauter les islamistes … Les dénominations, changent le méthodes restent .. !

  4. LLG dit :

    Il faut en finir avec ces antifazadistesgauchistes etc…Eux-mêmes ne savent pas ce qu’ils réprésentent à part une idéologie du chaos et de la 8.6. Je plains leurs chiens qui doivent accessoiriser cette déchéance, souvent brutalisés les fois où l’acool et d’autres substances ravagent les cortex. Malheureusement, la Bretagne ( et son appendice 44) que j’ai au coeur est une terre d’accueil pour tous ces néo-punks sans talent. Qui sont les vrais fachos aujourd’hui ? Il faudrait tous les envoyer en Chine, en Turquie, en Russie, en Corée du Nord… où la cause est réelle. Mais il est à parier qu’au 2ème jour ils abandonneraient leurs chiens et rentreraient dans le rang de leur misérale condition.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER

Quimper : des ambulanciers agressés au couteau lors d’une intervention nocturne

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une joggeuse échappe à une tentative de viol par un migrant grâce à des passants courageux

Découvrir l'article

Local, LORIENT

Agression à Ploemeur (56) : un septuagénaire ciblé à son domicile, la communauté locale s’inquiète

Découvrir l'article

Environnement, Local, SAINT-BREVIN, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : entre l’environnement et les migrants, le Conseil Départemental 44 a choisi !

Découvrir l'article

Politique

La proportionnelle permettrait au RN d’avoir des députés en Bretagne

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Assassinat à Saint-Nazaire : un jeune homme de 19 ans tué par balles dans son appartement

Découvrir l'article

Politique

La France au bord du chaos politique : vers une chute du gouvernement Barnier ?

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky