Chez Pascal Praud (Cnews) ce matin :
Soutien et courage à notre ami Benoît, victime de la violence impunie de l’ultra-gauche ! pic.twitter.com/PhQQivTgMA
— Jordan Bardella (@J_Bardella) April 5, 2021
Courage physique et « antifas » ne sont pas synonymes. Une fois de plus, certains d’entre eux l’ont démontré dimanche matin, à Saint-Nazaire. Des militants politiques distribuaient des tracts sur ou à proximité du marché, dont des militants du RN, avec en vue la perspective des élections départementales et régionales (si elles sont maintenues).
Deux militants du RN qui distribuaient des tracts ont été alpagués par des individus en surnombre, qui leur ont demandé de quitter les lieux. Avant de les agresser physiquement, et que l’un d’entre eux ne soit lynché au sol. Un militant, âgé de 49 ans, a été évacué vers l’hôpital et souffre d’une fracture ouverte à la cheville.
Une plaine devait être déposée par la victime ce lundi, avec probablement l’ouverture d’une enquête pour violences en réunion.
A cette heure, aucun responsable politique ni élu de Saint-Nazaire, hormis ceux du RN, n’ont dénoncé cette violence politique.
Sur la violence des antifas, voir cet article
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine