Un Nantais de 23 ans, conducteur d’une voiture qui a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre le 25 mars a été jugé ce 30 mars en comparution immédiate. Suite à la course-poursuite sur le périphérique, une dizaine de voitures ont été percutées. Les passagers ont fini par abandonner la voiture au nord de Nantes, et ont été retrouvés dans un ruisseau. Un pain de résine de cannabis de 850 grammes [5600 € à la revente] a été retrouvé dans la voiture.
L’homme jugé, soupçonné de trafic de stupéfiants, était par ailleurs sous bracelet électronique suite à une affaire d’extorsion avec violences, sur fond de stupéfiants encore. Il a été condamné à dix mois de prison ferme et écroué.
À cheval (volé) dans les rues de Nantes…
Loin des poursuites de voitures à grande vitesse, un autre fait divers a marqué la cité des Ducs. Ce mardi, au nord de Nantes, rue André Chénier, les policiers ont interpellé un voyageur du troisième millénaire qui rentrait chez lui rue Blaise Pascal… sur un cheval volé, bouteille de vodka entamée dans une main, bride faite d’une corde de l’autre. Le cheval, une jument, qui avait été volé au centre équestre Port-Barbe – a été restituée par la police. L’homme de 45 ans avait quelques rudiments de dressage ; il a reconnu le vol et sera convoqué en correctionnelle en décembre 2021.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine