Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lettre ouverte à mon chien. Un malade du Covid-19 s’exprime [L’Agora]

Nous avons reçu cette tribune adressée par un lecteur, Gérard Durrmann, qui a été malade du Covid-19 et qui a rédigé dans la foulée cette petite « lettre ouverte à mon chien » que nous publions ci-dessous.

Lettre ouverte à mon chien

Mais si quelques grands responsables administratifs du service de santé veulent la lire …

Brave chien, fidèle ami, je crois bien que tu es le seul à avoir perçu mon désarroi et m’avoir apporté tout ton soutien dans cette pénible épreuve. Tout commence par un simple rhume qui s’amplifie et déclenche une forte toux mais ceci étant un processus habituel inutile de s’inquiéter. Du repos, le corps va s’occuper de redresser la situation. Jusqu’au jour ou subitement, le corps et l’esprit s’effondrent dans un abîme d’épuisement total pour atteindre un niveau d’énergie proche de zéro. En même temps l’explication vient très vite, déclaré cas-contact par le voisin aussitôt la cellule covid s’active : préconisation, se faire tester, rester à la maison et aérer le logement.

Effectivement le test s’avère positif. De nouveau appel de la cellule covid, et là tu imagines que des gens vont te prendre en charge et t’aider alors que tu es dans le gouffre de l’épuisement, tu te raccroches à n’importe quel espoir. réponse cellule covid : rester à la maison, aérer et signaler les cas contacts. Et pour se soigner, que faire ? Ce n’est pas leur problème !!! 3 heures plus tard, appel de la cellule covid pour demander encore de signaler des cas contacts !!! Le lendemain après-midi, pendant que tu essaies de te reposer nouvel appel de la cellule covid au motif : signaler mes cas contacts !!! Demande de RV avec un médecin, impossible, juste 10 minutes de téléconsultation pour obtenir une ordonnance pour la toux. Mon état de santé ? Pas de médecin disponible pour me recevoir. Seul avec toi-même et un immense sentiment d’abandon.

Tu crèves d’épuisement physique, de quintes de toux, de maux de têtes, d’accès de fièvres à 40°, de nuits blanches, de cauchemars, de perte totale d’appétit… et tu comprends que le système de santé, gloire de la France, te laisse sur le bord du chemin…

Ils sont bien trop occupés à établir des statistiques, égrener le nombre de décès par le croque-mort de service, interdire l’usage de traitements qui ont fait leurs preuves ailleurs, ils n’ont pas le temps d’organiser un réseau de surveillance de l’état de santé du petit peuple.

Le seul être sur lequel tu peux compter pour t’aider c’est ton chien ! Son regard attendri reflète un amour sincère, sa présence permanente t’aide à reconstruire un moral tombé au plus bas.

Merci mon chien tu as su prendre soin de moi en restant en permanence à mes côtés, toi tu m’as aidé et tu es bien le seul.

Gérard Durrmann

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : pixabay (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Lettre ouverte à mon chien. Un malade du Covid-19 s’exprime [L’Agora]”

  1. monique breton dit :

    entièrement solidaire!

  2. alienor dit :

    la France fière de son système de santé, le mieux du monde !!!!!!

  3. Pellerm dit :

    Et tellement vrai …!!! Le mien aussi a été d’un grand réconfort pendant ce cauchemar de solitude …

  4. jacqueline dit :

    On peut lire dans cette lettre « interdire l’usage de traitements qui ont fait leurs preuves ailleurs ».
    On a interdit en effet l’usage de la chloroquine préconisé par Dr Raoult.
    Ce que l’on sait moins ou PAS DU TOUT et dont les médias NE PARLENT PAS DU TOUT c’est le traitement appliqué par Flavia Grosan, pneumologue qui emploie une thérapie classique qui va à l’encontre de tous les tyranies sanitaires et de tous les protocoles.
    QUESTION : Qu’en est-il du traitement préconisé par Flavia Groșan qui affirme que c’est le protocole Covid appliqué dans les hôpitaux qui tue les malades !
    Quelqu’un aurait-il une réponse sur le silence des médias ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Santé

Une étude explique pourquoi les anticorps des « vaccins » COVID-19 s’estompent rapidement

Découvrir l'article

International, Santé

Plus de 7 millions de dollars accordés aux employés licenciés pour avoir refusé le vaccin COVID-19 à San Francisco

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé

Covid-19. Une étude montre que le port de masques n’a pas réduit le risque d’infection par le virus Omicron

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. Achat de matériel médical en Espagne : peut-on faire confiance à l’enquête pour suspicion de corruption ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Port de Saint-Malo : trafic de marchandises en baisse, passagers en hausse et pêche en demi-teinte en 2023

Découvrir l'article

International

Résidences secondaires au Pays de Galles. Comment une ville galloise est devenue le symbole du rejet des Anglais vus comme des colons

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Covid-19. Le rapport final au 1er janvier 2024

Découvrir l'article

Santé

Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels fin 2023 (Version poche, actualisée, simplifiée)

Découvrir l'article

International, Justice, Politique, Santé

Covid-19. En Roumanie, l’ancien Premier ministre visé par une enquête criminelle pour l’achat suspect de millions de doses de vaccin

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky