Les flammes se sont déclarées au premier étage d’un immeuble du quartier Bottière, à Nantes. Un « violent feu d’appartement » a eu lieu ce dimanche en début d’après-midi, rue Urbain Le Verrier, peu après 14h, rapporte le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur le sinistre survenu au sein de cet immeuble de quatre étages. Des habitants ont été évacués à l’aide d’échelles. Selon les pompiers l’incendie est parti d’une chambre dans un appartement.
Un bébé âgé de 6 mois a été transporté au CHU de Nantes (ses jours ne sont pas en danger). Les parents de la fillette ont eux aussi été conduits à l’hôpital, dans un état qui inspirait cependant moins d’inquiétude. Au total, neuf personnes ont été secourues, d’après le bilan des pompiers. Le bilan n’est que matériel.
A noter une opération de sauvetage improvisée au départ (avant arrivée des secours) par plusieurs individus qui ont réussi à sortir le bébé de l’habitation.
Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine