Ce sont les 16e, 17e et 18e fusillades de l’année. Trois épisodes ont encore eu lieu du 26 au 27 mars à Beauséjour, en limite de Nantes, Orvault et Saint-Herblain, au Clos-Toreau, quartier « sensible » du sud de Nantes et à Saint-Herblain non loin des Dervallières.
Ce vendredi 26 mars vers 22 heures, une détonation a été entendue par une riveraine de la rue des Grands Bois, au sud de Beauséjour – et non loin du quartier très « sensible » du Breil-Malville. Plusieurs individus auraient pris la fuite en courant. Un véhicule signalé volé a cependant été retrouvé sur place.
Le 27 mars vers 0h15 une balle de 9 mm s’est retrouvée dans la porte d’un appartement occupé par une femme seule, au Clos Toreau. Il n’y a pas de victime, car la balle n’a pas traversé la porte. « C’est soit une intimidation pour les locataires – par exemple en cas de conflit avec le dealer, soit une méprise, soit une attaque liée à un précédent locataire », relève un policier nantais, qui constate une « aggravation inquiétante du nombre de fusillades en ce moment ».
Le 27 mars rue Lucie Aubrac cette fois, à Saint-Herblain non loin des Dervallières, un impact de balle a été constaté dans la cuisine d’un logement occupé par une jeune femme, vers 19 heures. La police n’a pas retrouvé d’étuis ni de trace de tir.
L. M.
Photo d’illustration : DR
Carte : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine