Un policier a été poignardé à Nantes (Loire-Atlantique) dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’interpellation d’un individu. Des coups de feu ont été tirés peu après par les forces de l’ordre, alors que l’agresseur se montrait menaçant et refusait de lâcher son arme.
Un homme armé d’un couteau qui transportait d’autres armes blanches dans son sac à dos, a été difficilement interpellé dans les quartiers sud de Nantes la nuit dernière rapporte Ouest France. Un adjoint de sécurité (ADS) du commissariat de Rezé a été poignardé à la cuisse.
Cette tentative de meurtre (comment qualifier autrement le fait de posséder un couteau et de s’en servir pour planter un homme à côté d’une artère ?) a été commise dans le quartier des Bourdonnières où les forces de l’ordre interviennent depuis plusieurs jours, souvent pris pour cible par des tirs de mortiers ou de pétards en cherchant à appréhender des individus volant ou dégradant du matériel urbain sur la voie publique.
L’agresseur s’est ensuite relevé et a exhibé son arme blanche, en menaçant les policiers. Leurs collègues les ont rejoints et plusieurs d’entre eux ont sorti leurs armes en ordonnant à l’individu de lâcher son couteau immédiatement. Deux coups de feu ont été tirés au sol. L’homme a tenté de prendre la fuite de nouveau mais a chuté au sol. Il a alors été maîtrisé et interpellé. Âgé de 19 ans, il transportait deux autres couteaux et une hachette dans son sac à dos. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Le policier blessé a été transporté au CHU de Nantes par les sapeurs-pompiers. Sa blessure n’a fort heureusement pas de signe de gravité.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine