Dans le pays d’Auray, à l’occasion du « Mois du breton », les boulangeries vont contribuer à faire la promotion de la langue bretonne en proposant gratuitement à leur clientèle un recueil de nouvelles bilingues. Du côté d’Étel, une conférence sur Xavier de Langlais est prévue samedi 27 mars.
Auray : du breton dans les boulangeries
La version 2021 du « Mois du breton – Mizvezh ar brezhoneg » a dû, elle aussi, s’adapter aux contraintes sanitaires. Mais elle a cependant permis la mise en place de belles initiatives visant à promouvoir la langue bretonne durant ce mois de mars. C’est notamment le cas dans le Pays vannetais où Ti Douar Alre, la maison de langue et de la culture bretonnes en Pays d’Auray, a mis en place un partenariat avec la Fédération des boulangers du Morbihan.
Ainsi, les boulangeries du secteur mettent gratuitement à la disposition de leurs clients depuis cette semaine un livret bilingue contenant sept nouvelles distinguées par le jury du prix attribué en 2020. Des exemplaires sont aussi disponibles dans les commerces et les médiathèques du pays d’Auray.
Le coup d’envoi de l’opération a officiellement été donné dans une boulangerie de Brec’h vendredi 19 mars, où s’étaient réunis pour l’occasion plusieurs boulangers ainsi que président de la Fédération des boulangers du Morbihan. Des membres de Ti Douar Alre étaient eux aussi de la partie.
Sept nouvelles en breton dans le livret
Crédit photo : Facebook Ti Douar Alre (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine