Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. Trois fusillades en cinq jours aux Dervallières, 15 depuis le début de l’année…

Les armes sont de retour aux abords du Building, l’immeuble de grande hauteur aux Dervallières, à Nantes, aux abords duquel ont déjà eu lieu, dans la première moitié de janvier, cinq fusillades qui ont fait un mort et deux blessés. Deux épisodes ont eu lieu les 19 et 21 mars dernier.

Le 19 mars, un coup de feu au moins a été tiré rue Edmond Bertreux, et une balle a fini sa course dans un appartement au cinquième étage ; deux jours auparavant, les riverains avaient appelé la police pour des détonations rue Antoine Watteau, mais les policiers n’avaient rien retrouvé sur place. « Ce sont peut-être des gens qui essayaient des armes, en tirant en l’air », se risque un riverain qui assure avoir bien entendu des coups de feu.

Le 21 mars, vers 22h20,k des riverains ont cette fois entendu quatre à cinq coups de feu rue Antoine Watteau, tirés depuis au moins un véhicule. Selon un témoin, c’est une arme de poing qui a été utilisée cette fois – les fusillades précédentes ont eu lieu avec des fusils de calibre 12, voire des armes automatiques. Deux étuis ont été retrouvés sur place, et les vitres d’une voiture sans permis garée sur le parking ont été brisée par des balles perdues.

Au moins 15 fusillades depuis le début de l’année

Depuis le début de l’année, il y a eu au moins 15 fusillades à Nantes et son agglomération. Le quartier des Dervallières remporte la première place, avec 8 épisodes, dont un mortel. Le mois de janvier est pour l’instant le plus fourni, avec autant d’épisodes, aux Dervallières et dans les quartiers Nord principalement.

En février, n’étaient à signaler « que » l’irruption de jeunes avec une arme de poing pour faire un selfie dans l’église d’Orvault, un « différend entre artisans » réglé à coups de balles à blanc à la Chicotière, partie de Bellevue, le 10 février, un règlement de comptes entre arméniens au pistolet 6.35 mm au Château de Rezé le 26 février vers 17h37 – deux croupissent en prison, un troisième a été hospitalisé et une fusillade 10 rue d’Angleterre à Malakoff – une adresse très connue pour les « stups » où un trafic de cocaïne et héroïne a été démantelé le 17 mars dernier.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Daniel Ceppi, un maître du 9e art et explorateur infatigable

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky