Le tournoi des 6 nations 2021 manque de saveur, car sans public, un tel évènement a beaucoup moins d’intérêt. Néanmoins, en terme sportif, il tient toutes ses promesses, avec le week end dernier, deux superbes matchs, entre la France et le Pays de Galles d’un côté, entre l’Irlande et l’Angleterre de l’autre.
Passons sur le récital de l’Ecosse contre l’Italie, équipe qu’il faudra bien songer un jour à éjecter de ce tournoi, pour laisser la chance à d’autres équipes européennes qui pourraient peut être faire mieux, notamment la Géorgie.
Deux remarques principales sur les deux autres rencontres : l’Irlande, qui a commencé le tournoi dans le dur, semble reprendre de la confiance (et accélérer son jeu, ce qui chance un peu la donne car on sentait cette équipe répétitive et statique). A voir désormais si la relève aux Murray, Stander, Sexton, O’Mahony, s’impose réellement. L’Angleterre est passé au travers de son tournoi hormis sursaut contre la France.
La France qui a montré un visage courageux et conquérant pour venir à bout de Gallois qui ont payé cash quelques erreurs en fin de rencontre pour se faire dépasser par les Bleus, qui joueront la victoire finale contre l’Ecosse vendredi. Une Ecosse fidèle à elle même, c’est à dire instable. Capable de grands exploits, comme du pire, même si il y a du mieux dans la stabilité, il faut le souligner.
Voici le résumé des rencontres ci-dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=cI6mRIEr_e0
https://www.youtube.com/watch?v=ptM9LgiZ83k
https://www.youtube.com/watch?v=K4w0Cbxnuuw
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine