Samedi 13 mars dernier, vers 4h25 du matin, un habitant de Vertou met en fuite une ombre – en réalité un cambrioleur qui s’était introduit chez lui. Arrivés très vite sur place, les gendarmes interpellent deux individus d’origine nord-africaine dans la même rue.
Mineurs et sans abri ?
Ils se disent mineurs et sans-abris sur Nantes – les gendarmes les fouillent, retrouvant sur eux une carte bancaire qui appartient au riverain qui les a appelés, ainsi qu’un brise-vitre, plusieurs téléphones dont les individus ne justifient pas la provenance et un brise-vitre, et deux téléphones déjà signalés volés dans leurs poches.
Placés en garde à vue à Vertou, ils ont été reliés à plusieurs vols à la roulotte survenus sur la commune ; ils ont aussi été reconnus majeurs ; ils devraient être jugés en comparution immédiate pour vols à la roulotte et cambriolages en réunion, ainsi que recel de vol.
Par ailleurs une quarantaine de vols à la roulotte survenus dans l’ouest de l’agglomération (sud-Loire), au Pellerin et à Saint-Jean de Boiseau, ont été résolu par les gendarmes qui ont interpellé le trio de jeunes gens qui en était à l’origine – deux jeunes de 16 à 18 ans du Pellerin et un Nazairien âgé de 14 ans. A leurs domiciles ont été retrouvés certains objets dérobés. Deux des trois seront jugé devant le tribunal pour enfants.
Enfin au nord de l’agglomération, à Casson, le bar PMU le Tri Kaouenn a subi une intrusion ce week-end – les malfrats n’ont pas hésité à découper le rideau métallique à la disqueuse puis détruire la porte vitrée, avant d’être mis en fuite par le système d’alarme. Il y a de gros dégâts malgré l’absence de vols sur cet établissement déjà cambriolé il y a trois ans.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Loire-Atlantique. Cambrioleurs et roulottiers arrêtés”
drogue delinquance agressions vols …c’est calme chez vous
ça se généralise malheureusement partout . La porte est grande ouverte aux malfrats en tout genre .