Dimanche, quai de la Fosse, un homme de 27 ans l’a échappé belle. Alors qu’il remontait le quai, il a été agressé par plusieurs personnes qui ont jailli d’une voiture avec des objets contondants et un couteau. Il a été tabassé et blessé au cou, au visage et aussi aux bras – ce sont des lésions de défense quand il a paré les coups.
Les pompiers sont arrivés sur place vers 14 heures et ont pris en charge l’individu, hospitalisé dans un état grave mais dont le pronostic vital n’est pas engagé. Les agresseurs ont quant à eux pris la fuite. La victime, connue des forces de l’ordre, a déjà été visée par des tirs dans les quartiers nord de Nantes, début octobre, et avait été blessée à l’épaule.
C’était le 6 octobre – l’homme était en train de monter dans sa voiture, rue Samuel de Champlain ; le tireur avait pris la fuite en direction de la rue Jacques Cartier.
Par ailleurs deux hommes de 33 et 37 ans ainsi qu’une jeune femme âgée de 25 ans, tous trois sans-abris, devraient être jugés le 23 avril prochain pour agression, outrages et menaces de mort d’un conducteur de bus de la TAN, rue du Cheval Blanc – ce dernier a reçu des coups de poing. Un essuie glace du bus aurait aussi été cassé par les agresseurs ; la TAN a porté plainte.
Les deux hommes, connus pour outrage et violence, ont été placés en détention provisoire. La jeune femme a été libérée sous contrôle judiciaire.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine