Une fusillade a éclaté ce mercredi 17 mars un peu avant 13 h 45 devant le supermarché Carrefour City dans le quartier de Cleunay au sud-ouest de Rennes.
Un homme aurait tiré sur un groupe d’individus se trouvant devant le magasin, point de deal réputé du quartier, avant de prendre la fuite. Deux hommes sont restés sur le carreau, dont l’un en état de mort cérébrale, transporté à Pontchaillou, à Rennes, avec une balle dans la tête. L’autre, âgé de 24 ans, serait plus légèrement blessé.
Comme à Nantes – et plus globalement dans la plupart des métropoles françaises, joies du « vivre ensemble » obligent – des gangs se livrent une guerre pour le contrôle des points de deal dans plusieurs quartiers de Rennes.
La police judiciaire était sur place cet après midi et mène l’enquête. Pour les riverains, il n y a pas de doute, il s’agit d’un règlement de compte lié au trafic de drogue.
Quand est-ce que les autorités décideront enfin de traiter radicalement le problème des dealers qui empoisonnent les rues de nos villes et qui mettent la population en danger ? La question est posée.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine