Rennes. Black and White burger. Une nouvelle chaine halal arrive en Bretagne

Une chaine de burgers halal arrive en Bretagne sous la dénomination Black and White burger, enseigne déjà installée à Paris et Saint-Etienne ouvre bientôt à Rennes.

Après le passage au halal d’établissements Quick à Rennes et à Nantes, et tandis que de nombreux établissements de restauration rapide se mettent à ce type de restauration – pour satisfaire une clientèle musulmane, mais aussi pour s’adapter à une certaine facilité du marché de la viande halal, c’est donc une nouvelle chaine de burgers de ce type qui s’installe en Bretagne.

Cette chaine est dirigée par Ibrahim Tsetchoev, né à Grozny (Tchétchénie) et arrivé depuis 2004 en France, plus connu sous le nom de IbraTV. Ce dernier est un vidéaste originaire d’Ingouchie âgé de 29 ans, qui rencontre un succès phénoménale sur Youtube, notamment en raison de ses vidéos de MMA (4,56 millions d’abonnés). Il raconte d’ailleurs sa vie à travers deux vidéos, à base de dessins.

Sa chaîne de restaurants halal, baptisée Black and White burger, déjà installée à Paris et Saint-Etienne va donc ouvrir à Rennes. On vous laisse découvrir la clientèle de « fans » à Paris.

Le restaurant sera situé rue de Nemours, à  l’angle de la rue du Pré-Botté et de la rue de Nemours, derrière la Poste République de Rennes. L’établissement revendique la viande comme halal (abattage musulman rituel c’est à dire que la bête est tuée et saignée sans étourdissement) et aucune boisson alcoolisée n’est vendue. Le concept de l’enseigne est de proposer des produits originaux grâce au pain noir des burgers au charbon végétal. La viande des burgers, de race Black Angus, est cuite en grillade. Les produits sont revendiqués comme étant frais, et de qualité, tandis qu’une paire de gants noirs et remise à chaque consommateur lors de sa commande (pour ne pas se salir les mains…).

Dans la vidéo ci-dessous, toutes les réponses aux « polémiques » ayant émergé dans la communauté musulmane (viande non halal, alcool vendu) sont données. Dans cette vidéo, les responsables de la chaine expliquent (à 5min) que tous les burgers proposés à la carte sont halal (et qu’il y a un projet de saucisses casher)…. mais qu’ils ont aussi possibilité de faire du non halal pour ceux qui le souhaitent. Le halal est donc la norme. Les responsables assurent aussi ne pas vendre d’alcool (de la bière avait été retrouvée par des internautes musulmans, ce qui avait fait polémique) malgré le fait d’avoir une Licence IV.

A noter qu’Ouest-France n’a pas évoqué le moins du monde la « spécificité » des burgers vendus par la chaine de restauration, qui manifestement cartonne eu égard de la croissance de l’entreprise, ce qui signifie une clientèle culturellement « ouverte » à ce choix culinaire particulier. Ouverture prévue courant du mois de mars.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes : les barricades des dealers, un double abandon des habitants

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes : un contrôleur de bus agressé, la sécurité sur le réseau STAR en question

Découvrir l'article

RENNES

Bien vivre ensemble à Rennes. Un homme grièvement blessé à Villejean après une fusillade

Découvrir l'article

RENNES

Décembre à l’Espace des sciences de Rennes : des conférences passionnantes pour élargir vos horizons

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Rennes : la soirée caritative « La Nuit du bien commun » ciblée par l’extrême gauche et des élus rennais

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : quand une association de « soutien aux Sans-Papiers » s’inquiète du manque d’implication de ces derniers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un cycliste agressé et poignardé : 3 extra-européens interpellés

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, RENNES, Société

A La Chapelle Thouarault (2000 habitants, campagne rennaise), un « mur des tarifs de drogues »

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : Des locaux du Conseil Départemental occupés par une association de défense des Sans-Papiers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky