Il arrive parfois que la justice immanente soit bien plus rapide que celle des hommes. Ce 1er mars vers midi, un jeune délinquant a été plutôt content que la police intervienne… alors qu’il se faisait violenter par un autre.
Il lui avait en effet acheté un peu plus tôt son téléphone 320 € payés en faux billets – l’autre s’en est rendu compte quelques jours plus tard, l’avait reconnu dans le Busway ce 1er mars et se faisait justice comme il le savait, par la violence.
A 34 ans cet homme, sans domicile connu d’origine extra-européenne, a déjà un fort long casier avec de multiples condamnations pour violences. Sur le faussaire, les policiers ont trouvé encore 275 faux billets de 10 euros. Il sera convoqué en correctionnelle en 2022 tandis que son agresseur a été placé en détention pour exécuter une de ses précédentes peines, dont le sursis est tombé.
Par ailleurs ce 3 mars la police a interpellé rue Clément Ader, au Ranzay, un quartier « sensible » du nord-nord-est de Nantes, près de la Beaujoire, un homme de 48 ans qui a tenté d’agresser des enfants de sa résidence, et qui a mimé un égorgement devant un enfant de cinq ans.
Un voisin est allé aux nouvelles, et s’est fait copieusement insulter, avant de se faire menacer avec un grand couteau. Il a pris la fuite et prévenu la police, qui a interpellé l’agresseur. Ce dernier a été hospitalisé d’office en psychiatrie ce 4 mars vers 0h50.
Par ailleurs on nous signale encore plusieurs vols à la roulotte dans le quartier Viarme – Talensac, notamment rue de Bel Air et surtout Jean Jaurès ; ce 5 mars dans l’après-midi, c’est la vitre arrière d’une Toyota rouge qui a été complètement brisée par le voleur, qui a cependant laissé un sac dans la voiture. Il a été récupéré par un commerçant voisin.
« Il faut le rappeler régulièrement : ne laissez rien dans les voitures, pas un objet, pas un sac, pas un câble », martèle un policier nantais. « Il y a des vols roulottes tous les jours, nous n’avons pas les effectifs pour être derrière tous les voleurs, et le pire, c’est que quand on en arrête un, les juges les relâchent presque aussitôt ».
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Vertou : le faussaire escroque un délinquant multirécidiviste”
Les mêmes arguments que les Turcs concernant le génocide arménien sont servis côté français.
Reconnaissance du génocide algérien 1,5 millions de morts. Bretons nous ça ne pouvons l’ignorer tout comme le génocide en Vendée militaire -Bretagne Sud.
Quel génocide algérien? Celui des harkis ou celui des pieds-noirs?
Il n’y a pas eu de génocide en Algérie. Documentez-vous. Vous injuriez les pieds-noirs avec ce genre de propos fallacieux !
Bien d’accord Cette légende fabriquée par les généraux algériens qui n’ont pas fait la guerre d’indépendance , car trop jeunes à cette époque , est une insulte à l’oeuvre civilisatrice de la France et de son Armée en particulier.. !
Qu’est ce qu’un quartier « sensible » en 2021?
Réponse:
Un quartier normal car la violence est partout!
C’est de la phonétique: il y a au moins cent cibles possibles, en permanence.