Démographie. L’augmentation de la population entièrement due au solde migratoire

Un article de Forbes, intitulé « la bombe démographique planétaire » et signé Bernard Jomard, évoque notamment la menace démographique qui pèse sur l’Europe dès à présent, alors que notre continent pèse de moins en moins face aux autres continents, et notamment l’Afrique et ses 2,5 milliards d’habitants en 2050.

« Dans les quarante prochaines années, le Japon perdra environ 35% de ses forces productives ; cela sera 32% pour l’Italie, 27% pour notre atelier du monde, la Chine, 21% pour l’Allemagne et moins de 10% pour la France » indique l’auteur qui évoque la démographie européenne : « Ce qui est certain, c’est que la prochaine révolution européenne sera démographique. Selon Eurostat, la population de l’Union européenne était de 512 millions au 1er janvier 2017. Une hausse de 1,5 million d’habitants sur un an. Mais une hausse totalement liée au solde migratoire. Alors, comment se situera l’Europe en 2050, sachant que la plupart des personnes qui vivront cette année-là sont déjà nées ? »

La démographie européenne devrait régresser ces prochaines années pour se stabiliser autour de 500 millions d’individus en 2050 avec 50 millions d’actifs en moins. Il y a donc une urgence démographique, alors que l’Europe se dépeuple.

Pour lire la suite de l’article, de Forbes, c’est ici

Une chose est certaine : si demain l’Europe et les Européens (et la majorité ethnique de l’Europe, c’est à dire les Blancs) ne veulent pas mourir, ils doivent ou bien mettre en place des politiques natalistes dignes de ce nom, ou bien miser sur la robotique, comme semble le faire le Japon. Sinon, ce sera la ruée vers l’Europe d’autres populations, jeunes et vigoureuses, à qui certains déjà à l’intérieur de notre continent donnent le signal d’une terre à conquérir….

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Démographie. L’augmentation de la population entièrement due au solde migratoire”

  1. louis dit :

    il n’y a pas de choix ou plutot les gauchos l’on fait pour vous … souriez vous etes remplacés … voter frexit la prochaine fois et non pas la grosse ou le macron !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Terrorisme islamisme. Depuis 2024, les attentats et attaques se sont multipliées en Europe

Découvrir l'article

International

JD Vance, la réinformation et la fin de l’ère mainstream

Découvrir l'article

Sociétal

Comment la CEDH détruit le mariage et la famille : une nouvelle étape dans la déconstruction des valeurs traditionnelles

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Discours historique de JD Vance à Munich : une leçon américaine à l’Europe sur l’immigration et la démocratie

Découvrir l'article

A La Une, International

Mateusz Morawiecki (MEGA) : « Je crois en la coopération transatlantique et je pense que l’Europe peut être encore plus grande grâce à elle » [Interview]

Découvrir l'article

International

Donald Trump s’engage pour la paix en Europe : des négociations en vue entre la Russie et l’Ukraine ?

Découvrir l'article

Economie

Droits de douane : entre levier économique et arme politique dans un monde sous tension

Découvrir l'article

Economie, Technologies

Sommet de Paris sur l’IA : J.D. Vance défend une intelligence artificielle au service des travailleurs américains et met en garde l’Europe contre la censure

Découvrir l'article

International

Immigration en Europe : la menace d’un exode depuis Gaza devient réelle au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

A Madrid, Viktor Orbán lance un appel à la Reconquista politique en Europe

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky