L’écriture inclusive, un drame pour les yeux. Mais également pour l’apprentissage de générations dont le niveau scolaire ne cesse pourtant de regresser – si l’on compare avec les classements internationaux qui couronnent les pays asiatiques. Et pourtant, elle gangrène nos collectivités et nos institutions.
Après la région Bretagne, dont toute la communication est rédigée de cette façon, voici que la police nationale d’Ille et Vilaine (à moins que ce ne soit l’affaire que d’un community manager militant ?) se lance aussi dans l’écriture inclusive, comme l’indique le tweet ci-dessous. Interpellée sur les réseaux sociaux, la direction n’a pour le moment pas réagi ce qui validerait l’acceptation de l’écriture inclusive jusqu’au sein de la Police nationale.
#ServiceCivique dans la @PoliceNationale vous connaissez ? La police de Saint-Malo recrute un.e volontaire pour une mission d’information et accompagnement du public à Dinard : durée 8 mois, 30h/sem
➡️https://t.co/U7iUyv6enk#LePouvoirDetreUtile #recrutement #job @Villededinard pic.twitter.com/QzmVz3uZqq— Police nationale 35 (@PoliceNat35) February 28, 2021
Présente dimanche 28 février au matin sur le plateau du Grand Jury avec RTL-Le Figaro et LCI, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse (LR) a indiqué avoir supprimé l’écriture inclusive de tous les documents de la région, faisant référence par ailleurs au projet de loi interdisant cette écriture, rédigé et déposé par François Jolivet, élu LREM. Il est à l’origine, à l’Assemblée Nationale, d’une proposition de loi soutenue par plusieurs dizaines de députés de la droite et de la majorité.
« Mon objectif, c’est d’interdire aux personnes en charge d’une mission de Service Public d’utiliser l’écriture inclusive dans les documents écrits. L’intérêt général, c’est notamment l’égalité d’accès à l’information et certaines personnes n’arrivent pas à lire cette écriture » indique-t-il.
Sera-t-il entendu ? Dans une société dans laquelle un conseil municipal en est rendu, comme à Strasbourg, à débattre sous l’impulsion d’EELV à savoir si les êtres humains doivent « partager » leur habitation avec des punaises de lit et des rats, on se dit que la raison semble avoir quitté définitivement celle-ci et que plus rien n’est certain…
Débat surréaliste à la mairie de Strasbourg où le sujet est “la cohabitation au long cours” avec les rats et punaises de lit “qui n’ont nulle part où aller”.:) via @RebeccaBreitman pic.twitter.com/Vyo8n8Pq9M
— François Momboisse (@fmomboisse) February 26, 2021
Quoi qu’il en soit, la population d’Ille et Vilaine est en droit d’attendre de sa police, à qui elle confie l’usage légitime de la force, au nom de sa sécurité (pourtant assez mal assurée).. autre chose que de la propagande idéologique….
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “La Police nationale d’Ille-et-Vilaine se lance dans l’écriture inclusive”
on vit (ou supporte ) bien les gauchos …alors des puces ou des rats ! débat tout a fait normal dans la france d’aujourd’hui !