Nantes. Deux fusillades en un week-end à Malakoff et Rezé

Les 11e et 12e fusillades de l’année ont eu lieu ce week-end pour clôturer un mois de février plutôt calme, puisqu’il semble ne plus avoir eu de fusillade depuis le 10 février dernier à la Chicotière, à l’entrée nord de Bellevue.

Rezé : des Arméniens blessés et en garde à vue

Au niveau du 14 avenue René Guy Cadou, derrière le lycée Jean Perrin et le château de Rezé, plusieurs tirs ont claqué le vendredi 26 février vers 17h37 précisément. Un homme de 35 ans d’origine arménienne a été blessé au cou et à l’estomac, un autre blessé à l’œil. Des munitions de calibre 6.35 (.25 ACP) ont été retrouvées sur place.

La police a interpellé deux personnes qui ramenaient le premier blessé aux urgences – tous deux d’origine arménienne, ils avaient sur eux plusieurs milliers d’euros en liquide et un pistolet de calibre 6.35 mm.

Pas moins de huit plombs ont traversé la fenêtre d’un appartement de la rue, frôlant l’épaule d’un locataire. Les riverains pointent des trafics divers dans la rue, notamment de drogue et de voitures.

Il y a eu déjà une fusillade à Nantes récemment avec un protagoniste arménien, blessé. C’était le 4 janvier dernier rue René Mouchotte près de la place Mangin et du pont de Pirmil, après une rixe. Cette fusillade était aussi la première de l’année 2021.

Nouvelle fusillade rue d’Angleterre à Malakoff

Si les Etats-Unis ont leur « tornado alley » qui attire les super-tornades, Malakoff à sa « fusillades alley » avec la rue d’Angleterre et ses innombrables fusillades – 11 en cinq ans. La 12e sur cette rue (et de l’année 2021) a eu lieu ce samedi 27 février vers 18h40.

Deux hommes sont arrivés en voiture, en sont descendus et se sont dirigés vers le 10 rue d’Angleterre – un des points de deal juteux du quartier – et l’un d’eux a tiré sur un jeune homme d’une vingtaine d’années, l’atteignant à la poitrine, avant de s’en aller. Des habitants du quartier l’ont emmené vers l’hôpital, le confiant à une voiture de sapeurs-pompiers arrivée non loin du quartier. Les policiers n’ont été appelés qu’une vingtaine de minutes après – ils ont néanmoins réussi à retrouver un étui sur les lieux.

Le jeune blessé est déjà connu des forces de l’ordre pour des affaires liées au trafic de produits stupéfiants, et pourrait avoir été ciblé dans le cadre de représailles suite à un autre règlement de comptes.

Les abords du 10 rue d’Angleterre ont déjà connu une fusillade – le 1er janvier 2015, un jeune homme qui était sur le parking situé entre la voie ferrée et l’immeuble a été atteint par des balles, alors qu’il était presque dos à la voie ferrée.

Guet-apens contre la police à la Bottière

Le 27 février toujours, vers 17h30, un contrôle d’identité a dégénéré à la Bottière, un quartier « sensible » de l’est de Nantes. La patrouille de police a été entourée d’une trentaine de délinquants qui les ont caillassés ; les policiers ont du utiliser des grenades lacrymogènes pour se dégager. La personne contrôlée a pu elle aussi prendre la fuite.

Vers 19h30 les policiers de retour en force ont interpellé, dans une ambiance tout aussi tendue, un délinquant âgé de 25 ans, soupçonné d’avoir participé à l’émeute. Il faisait l’objet d’une fiche de recherche, ayant une peine de prison ferme à effectuer.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES

Nantes. 50 fusillades depuis le début de l’année…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Déjà 6 fusillades sur le même point de deal en un mois !

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Six ans après la fusillade de Malakoff, quatre ans ferme pour le tireur

Découvrir l'article

Insolite, Local, NANTES

Fusillades à Nantes : le procureur ne sait plus compter…

Découvrir l'article

Local, NANTES, ST-NAZAIRE

Trafic de stups : nouvelle fusillade à Nantes, une arme saisie à Saint-Nazaire

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Les fusillades ne prennent pas de vacances…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Des jeunes « essayaient » un revolver au nord de Nantes : 53ème fusillade de l’année

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Pendant que Mme Rolland s’occupe (assez mal) de la campagne d’Anne Hidalgo, les fusillades continuent de plus belle…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Pendant que Mme Rolland fait la campagne d’Anne Hidalgo, les fusillades continuent de plus belle…

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. 44 fusillades depuis le début de l’année…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky