Un mineur de l’établissement pour mineurs (EPM) d’Orvault emmené en promenade a violemment agressé un surveillant le 24 février dernier. Une autre surveillante a été agressée le 25 février par un détenu.
Une jeune « terreur de la détention »
Le premier agresseur est une jeune « terreur de la détention », passé par cinq centres de la région parisienne où chacun de ses déplacements imposait une équipe de sécurité. Profitant d’une sortie pour faire du sport, il a été dans une autre cellule pour y cracher sur un détenu. Ramené dans sa cellule, il a craché au visage d’un surveillant et lui a donné un coup de poing au visage, puis a tenté de l’étrangler et lui a donné un autre coup au front.
Ce jeudi matin, après que les surveillants aient débrayé deux heures pour dire leur « mal-être » et demander le déplacement immédiat du jeune agresseur dans un établissement plus sécurisé répondant mieux à son profil – il n’a pourtant que 17 ans – une surveillante a reçu un coup de poing à la mâchoire en tentant de calmer un jeune délinquant qui a insulté une éducatrice, après qu’elle lui ait fait une réflexion.
Louis Moulin
Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine