Comment télécharger une vidéo Youtube en MP3 ?

Quel intérêt de convertir une vidéo Youtube en MP3 ? Il y en a beaucoup, car même si Youtube propose de la vidéo, il s’en trouve énormément qui peuvent aussi uniquement s’écouter, l’image n’étant pas le centre de la réalisation proposée par ceux qui mettent en ligne tel ou tel morceau. Pratique aussi pour extraire des fichiers audio de vos artistes préférés. Aujourd’hui, il devient de plus en plus simple de le faire, grâce à des convertisseurs en ligne.

Parmi les convertisseurs les plus rapides et les plus efficaces, on retrouve GO-MP3, qui permet la conversion de vidéos Youtube MP3. Gros intérêt du logiciel, il est disponible en ligne, et gratuit.

Le site annonce par ailleurs ne pas collecter vos données personnelles, ce qui constitue un avantage certain (mais qui demande à être prouvé).

Comment utiliser le convertisseur ?

C’est très simple

Vous allez devoir d’abord sélectionner une vidéo YouTube, copier son URL, puis coller l’URL sur le site dédié, en cliquant ensuite sur le bouton enregister, pour pouvoir télécharger la vidéo Youtube en format MP3. La conversion se fait automatiquement en ligne. Une fois toutes ces actions faites, vous n’aurez qu’à attendre quelques secondes pendant que la vidéo se charge et vous la récupérez directement en MP3.

Même façon de procéder sur tablettes, ou sur smartphones.

« Cet outil de conversion et de téléchargement de vidéos YouTube a été conçu pour vous offrir la meilleure expérience possible et est pris en charge par tous les navigateurs récents, ce qui signifie, que vous pouvez télécharger des vidéos YouTube et les enregistrer sous forme de fichiers MP3 depuis votre PC, votre téléphone portable et vos tablettes » indiquent les promoteurs du logiciel sur leur site Internet.

Des alternatives à Youtube ?

Il existe des alternatives à Youtube qui commencent à fleurir sur la toile heureusement. Car pour ceux qui ne veulent plus faire le jeu des GAFA, il est impératif de reprendre son indépendance vis à vis de ces géants, collecteurs de données et surtout, influenceurs politiques d’Etats qui n’en demandaient pas tant. Nous avions parlé d’Odysee, mais il existe également des plateformes musicales (payantes, pour rémunérer les artistes, ce qui est normal) sur lesquelles vous pourrez découvrir de nombreux musiciens indépendants qui valent le détour (exemple avec Bandcamp).

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de Breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Société

Des centaines de vidéos promouvant l’inceste ou la zoophilie sur Youtube

Découvrir l'article

Sociétal

La liste des « influenceurs » Youtube « mobilisés contre l’extrême droite »

Découvrir l'article

Economie

YouTube a la plus grande portée publicitaire potentielle avec 2,5 milliards de personnes, soit 500 millions de plus que Facebook et un milliard de plus qu’Instagram ou TikTok.

Découvrir l'article

Environnement, Sport

Il réalise le tour du Cap Fréhel à la nage en solo et sans assistance [Vidéo]

Découvrir l'article

Informatique

YouTube est en train de perdre la guerre la plus épique d’Internet

Découvrir l'article

Sociétal

Plus de deux milliards de personnes regardent des courts métrages sur YouTube, soit 33 % de plus qu’il y a un an

Découvrir l'article

Economie

Internet. Quels sont les 10 sites les plus fréquentés en 2023 ?

Découvrir l'article

Sociétal

On ne rigole pas sur Youtube. La chaine de l’humoriste Greg Toussaint a été fermée

Découvrir l'article

Sociétal

Erga – Réponse à Camille et Justine, deux gauchistes qui s’attaquent à Hugo Clément

Découvrir l'article

International

Kublai, francophone parti vivre à Vladivostok : « La Russie est selon moi le pays qui dispose des plus belles cartes dans le contexte actuel » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky