Le Premier ministre Jean Castex a pris la parole ce 25 février à 18h pour faire le point sur la situation sanitaire en France. De nouvelles mesures de restriction ont été annoncées dans certains département pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Le chef du gouvernement a annoncé le placement en surveillance renforcée de 20 départements, à cause d’un niveau d’incidence élevé (autour de 250 cas pour 100.000 personnes), d’une part de variant supérieure à 50% ou d’une pression hospitalière proche du seuil critique. En l’occurrence, « toute l’Ile-de-France, une grande partie des Hauts-de- France et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, mais aussi les départements du Rhône et de la Drôme, de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle, et enfin l’Eure-et-Loir ».
Concrètement, des concertations seront engagées avec les élus locaux « afin d’envisager des mesures de freinage proches de celles mises en place à Nice et Dunkerque ». Une décision sera prise la semaine prochaine, applicable dès le week-end du 6 mars, et la menace d’un confinement au moins local pèse. Paris a pris les devant en réclamant un confinement total de 3 semaines…
On vous laisse découvrir la conférence de presse intégrale ci-dessous.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Covid-19, tyrannie sanitaire. Revoir la conférence de Jean Castex”
La seule mesure efficace pour lutter contre cette soit disant pandémie serait de confiner toute cette oligarchie, non essentielle à la bonne marche de ce pays.
le revirement à 180° de son conseil scientifique qui dément l’efficacité de toute forme de confinement et de couvre feu n’a pas l’air de gêner ce charlot.
comment se pavaner à la télé ?
intervenir pour ne rien dire d’intelligent.
comme disait ma grand-mère, » toute merde mâchée n’a plus de goût » , et c’est ce que fait ce gouvernement ainsi que tous ces professeurs de médecine qui privilégient leur passage devant les caméras plutôt que de faire leur métier.
tout ce baratin nous donne un aperçu de la réalité de cette pandémie qui ne touche que les pays du G20, c’est bizarre, non.
pour voir la tête de cet abruti ????