Le conseil régional de Galice dirigé par les conservateurs a approuvé une loi permettant de verbaliser les personnes refusant le vaccin contre le Covid-19 alors qu’on ne sait rien sur leurs conséquences à long terme, ni sur leurs effets sur la non contamination par les personnes vaccinées.
La droite à la tête de la cinquième région d’Espagne a instauré, mercredi 24 février, une amende allant de 1000 à 60 000 € pour les personnes qui refusent de se faire vacciner contre le coronavirus. Saluée par le Partido Popular (droite), à la tête du gouvernement provincial depuis 2009, cette décision va à l’encontre de la volonté du gouvernement central qui, comme les autres pays de l’UE, a basé sa campagne de vaccination sur le volontariat.
Ouest France écrit : « L’opposition régionale espère d’ailleurs que le texte sera retoqué par le Tribunal suprême espagnol. Ce à quoi ne croit pas le président du Comité espagnol de bioéthique et professeur de droit constitutionnel Federico de Montalvo : Dans ce cas, ce que je comprends, c’est qu’il n’y a pas d’obligation à se faire vacciner. Seulement, en cas de refus, on encourt une amende. C’est comme lors d’un contrôle autoroutier, si vous ne présentez pas votre permis de conduire, vous avez une sanction.
Dans toute l’Europe, les mesures contraignantes les plus délirantes se multiplient. La tyrannie sanitaire est en marche.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)