Quelles sont les voitures qui ont été le plus volées en 2020 ?

Les journalistes d’Auto Plus viennent de dévoiler la liste des voitures les plus volées en 2020. On vous fait le compte rendu ci-dessous.

Le classement annuel est réalisé en établissant la fréquence de vols (nombre de vols rapporté à un échantillon de 10 000 véhicules assurés) de 165 modèles vendus à plus de 3 000 exemplaires au cours de l’année 2020. Le magazine s’est basé sur les chiffres de 14 compagnies d’assurances, mutuelles et banques, couvrant un parc de près de 20 millions d’automobiles.

Au niveau des chiffres, malgré les confinements, le couvre feu, ce sont 330 véhicules environ qui ont été dérobés chaque jour sur l’ensemble du territoire au cours de l’année dernière (autour de 121 000 vols). Un chiffre en baisse de 13 % par rapport à 2019 en raison des circonstances citées précédemment.

En tête des vols, le DS 7 Crossback est en ce moment très prisé par les voleurs, car des petits malins ont découvert une faille dans le système de verrouillage et l’antidémarrage. Avec un petit boîtier électronique d’une valeur de 2.000 euros, n’importe quel voleur peut repartir au volant d’une DS7 en moins de deux minutes chrono. Même chose d’ailleurs pour les DS3 et DS5, qui sont 7ème et 8ème dans le classement des véhicules les plus volés l’an passé.

Après le DS 7 suivent la Renault Mégane RS, la Clio 4, la Mégane 4, la Smart Fortwo, la BMW X6, la DS3, la DS5, les Mercedes CLA et CLE, la peugeot 208 et enfin la Toyota C-HR.

Pour ces voitures, le tarif de la police d’assurance gonfle, puisque les voitures les plus volées sont aussi celles qui en conséquence coûtent le plus cher à assurer.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky