Artisanat français : un nouveau lycée de métiers d’art hors-contrat en septembre

Les dominicaines enseignantes de Fanjeaux ouvrent dans le domaine de Couloutre, dans la Nièvre – un bastion historique de la Tradition, fondé par l’abbé Bruno Schaeffer (1948-2013), ont annoncé qu’elles ouvriraient en septembre un lycée de métiers d’art hors contrat, en septembre, sur le domaine.

Il viendra compléter l’offre éducative, composée d’une école primaire mixte et un collège de jeunes filles ; lui aussi ouvert aux jeunes filles, le lycée de métiers d’art Fra Angelico proposera des formations CAP de couture, tapisserie et tissage, broderie d’art, agencement intérieur et reliure-dorure. L’enseignement sera assuré par des religieuses qui avaient été diplômées dans ces domaines avant leur entrée dans les ordres, et par des enseignantes laïques.

Installées en France, en Allemagne et aux Etats-Unis, les dominicaines de Fanjeaux, proches de la FSSPX depuis 1975 et issues de la congrégation du Saint-Nom de Jésus à Toulouse, suivent le rite tridentin et comptent 244 sœurs (dont 28 novices) pour 2012 élèves répartis en 18 maisons. Elles ont en France 7 écoles secondaires – dont Kernabat en Bretagne – et 6 écoles primaires, dont le cours Stella Maris à Brest.

Contact et inscriptions : Cours Notre-Dame de la Sainte-Espérance, 1 le Château, 58220 Couloutre

secretariatcouloutre[@]scholae-fanjeaux.org

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky