Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carnac : Skedanoz – les nuits scintillantes revient en 2021

La fin de la pandémie est loin d’être sifflée, mais beaucoup se prennent à espérer. Parmi eux, Carnac, qui relance Skedanoz – les nuits scintillantes en 2021. Ce spectacle nocturne de fin de saison n’avait pu avoir lieu en 2020. Il met en lumière le patrimoine mégalithique de la commune du Morbihan.

Douze séances et une Générale sont prévues sur le site des alignements du Ménec entre le 16 août et le 27 août 2021. La jauge sera limitée à 500 personnes par représentation d’une durée de 30 à 45 minutes. La fréquentation totale ainsi prévue, 6 000 spectateurs, correspond à peu près à celle des premières éditions.

L’idée initiale et les premières éditions de Skedanoz avaient été conçues par Nicolas Houel, architecte lumière à Nantes. Pour 2021, le producteur n’est pas encore choisi. Carnac vient de publier un avis de marché portant sur la création et la représentation du spectacle.

Les offres seront classées en fonction de plusieurs critères : l’intégration dans l’environnement, la dimension artistique, la dimension historique, la gestion des public, l’expérience du candidat. Et aussi le prix, tout de même, avec un plafond à 90 000 euros H.T. Elles doivent être déposées avant le 19 mars 2021 à midi.

Illustration : [cc] Alignements du Ménec à Carnac, photo Jackogamer, Wikipedia Commons
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, VANNES

Carnac (56). Son et lumière autour des mégalithes : c’est parti pour six soirs de Skedanoz [Vidéo]

Découvrir l'article

Carnac, Insolite

Carnac nominé…au Prix de la FRANCE MOCHE 2023

Découvrir l'article

Carnac

Une nouvelle manifestation annoncée à Carnac samedi 17 juin contre la destruction des menhirs

Découvrir l'article

Tribune libre

Patrimoine bâti : entre conservation et abandon, quelle politique pour la France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Carnac, Sociétal

« La Bretagne n’est pas à vendre ». A Carnac, des jeunes nationalistes bretons dénoncent la destruction de 39 menhirs à Carnac pour la construction d’un magasin M. Bricolage.

Découvrir l'article

Carnac, Culture, Culture & Patrimoine, Tribune libre

Menhirs de Carnac : l’indignation en promo ! NOUS avons laissé saccager la Bretagne pour des milliers de Mr Bricolage. [L’Agora]

Découvrir l'article

Carnac

Destruction de menhirs à Carnac. Le maire se réfugie derrière le communiqué de la DRAC – Il intervient sur Cnews pour dire qu’il n y a pas eu 39 menhirs détruits

Découvrir l'article

Carnac

Scandale à Carnac. 39 menhirs détruits…pour construire un Mr. Bricolage

Découvrir l'article

A La Une, Carnac

Concert profane annulé dans une église de Carnac. Que s’est-il réellement passé ? [Exclusif]

Découvrir l'article

Carnac

Lancement de la nouvelle saison au parc aventure Forêt Adrénaline de Carnac le 1er avril 2023

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky