La question du « passeport vaccinal » est de nouveau sur la table, cette fois sous forme de consultation en ligne proposée par le CESE (Conseil économique, social et environnemental).
Passeport vaccinal : un sondage en ligne jusqu’au 7 mars
La perspective de la mise en place d’un passeport vaccinal par les autorités françaises continue de faire son chemin dans le pays. L’idée revient dans le débat public, cette fois par l’intermédiaire d’une consultation en ligne initiée par le CESE le 17 février.
Sur le site participez.lecese.fr, la question posée est la suivante : « Que pensez-vous du passeport vaccinal ? » Le sondage est ouvert jusqu’au 7 mars aux Français. On peut lire sur la plateforme que l’utilisation d’un tel passeport concernerait notamment l’accès « aux lieux aujourd’hui fermés : restaurants, cinémas, stades, musées… ». Les interrogés ont alors le choix entre cinq réponses, allant de « très défavorable » à « très favorable ».
#COVID19 | Dès aujourd’hui et jusqu’au 7 mars prochain, @lecese recueille vos avis sur le #PasseportVaccinal.
Prenez part au débat sur la plateforme ➡️https://t.co/LsaFpsSfXo ?https://t.co/blKfF2IseJ
— Gouvernement (@gouvernementFR) February 17, 2021
Suède, Danemark… Des précédents en Europe
Aussi, cette consultation n’est pas la première du genre puisqu’un premier questionnaire lancé par le CESE et portant sur les motivations et les refus de la vaccination contre le Covid-19 a été clos le 15 février. De celui-ci, il est ressorti que les Français ayant répondu étaient principalement inquiets des effets secondaires du vaccin contre le Covid-19.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Passeport vaccinal. Une consultation en ligne lancée… pour préparer son instauration ?”
Passeport d’autant plus incompréhensible que l’O.M.S. elle même précise que le vaccin ne protège « en principe » que des formes graves et n’empêche nullement de le transmettre autour de soi. Une incohérence de plus dans toute cette histoire.
Passeport d’autant plus incompréhensible que l ‘O.M.S. elle même à précisé que le vaccin protège seulement en « principe » des formes graves du virus mais n’empêche nullement de le transmettre autour de soi !… C’est donc une incohérence de plus dans toute cette histoire.