Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique. Les socialistes demandent l’interdiction d’un mouvement anti-immigration [Vidéo]

Des députés socialistes belges ont déposé une proposition de loi visant à interdire Schild & Vrienden, une organisation de jeunes nationalistes flamands opposés à l’invasion migratoire extra-européenne.

Schild & Vrienden bientôt interdit par Ahmed Laaouej et les socialistes belges ?

En Belgique comme en France, faute de parvenir à combattre les idées identitaires sur le plan idéologique, les partisans de l’immigration extra-européenne cherchent tout simplement à les faire interdire.

Nous traitions voilà quelques jours de la chasse aux sorcières à laquelle est actuellement confronté le mouvement de jeunes nationalistes flamands Schild & Vrienden. Et plus particulièrement son leader Dries Van Langenhove, par ailleurs député du Vlaams Belang. Une situation qui fait donc écho à la dissolution de Génération identitaire par le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin.

Aussi, en Belgique, Ahmed Laaouej, le chef de groupe PS à la Chambre, a fait savoir le 15 février que le Parti socialiste et son aile néerlandophone le SP.A [NDLR : Socialistische Partij Anders] avaient déposé une proposition de loi visant à « interdire les organisations qui incitent à la haine, à la violence et à la discrimination » avec, dans leur viseur Schild & Vrienden.

socialistes

Ahmed Laaouej. Source : Twitter

Qualifier de « milice » ses opposants politiques : la liberté vue de gauche

Comme le rapporte le quotidien La Libre Belgique, ce texte destiné à faire taire les identitaires flamands en interdisant leur structure a été cosigné par plusieurs députés socialistes, dont notamment Khalil Aouasti et les deux chefs de groupe.

Pour parvenir à leurs fins, le PS et le SP.A souhaitent étendre la loi de 1934 sur la milice privée aux groupes qualifiés de « non démocratiques ». À quelques décennies d’écart, on croirait lire une communication officielle de la RDA finissante justifiant le « mur antifasciste » berlinois…

Dans ce même projet de loi, les deux entités socialistes de Belgique écrivent : « À l’ère de l’information, le plus grand danger ne vient plus des troupes de choc défilant dans les rues en uniforme et menaçant le monopole de la violence par l’État. Le danger vient principalement des organisations qui, souvent en ligne, incitent à la haine, à la violence et à la discrimination. »

Selon Melissa Depraetere, chef de groupe du SP.A, « toute association qui appelle à prendre les armes est dangereuse. De telles organisations n’ont pas leur place dans notre démocratie et notre état de droit. Avec cette proposition, nous allons lutter contre le terrorisme sous quelque forme que ce soit ».

Pour remettre les choses dans leur contexte, rappelons que les accusations de vente d’armes prohibées dont Dries Van Langenhove fait l’objet concernent… des bombes de spray au poivre, moyen d’autodéfense très répandu.

S’ils veulent réellement faire la chasse aux armes, les socialistes belges feraient donc mieux de se soucier de ce qui se trame dans les quartiers de certaines villes tenus par les islamistes, à commencer par Molenbeek à Bruxelles.

Gauche belge toujours, on notera aussi l’intervention récente du député du PTB (Parti du travail de Belgique), Nabil Boukili, demandant la dissolution de Schild & Vrienden :

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Belgique. Les socialistes demandent l’interdiction d’un mouvement anti-immigration [Vidéo]”

  1. Christiane lapôtre dit :

    Que les identitaires belges reforment leur mouvement sous une autre appellation. Qu’ils demandent également la dissolution du parti socialiste qui peut être accusé à juste titre de danger pour la pérennité de la Nation.

  2. poulbot dit :

    Partout en Europe nous assistons a une attaque en règle de contre les mouvements patriotes par la gauche et l’extrême gauche , cela va jusqu’ au vote de lois comme en Allemagne ou la gauche veux faire interdire tout groupement de défense de l’identité Allemande ( La France est dans la même voie) ; tout allemand ayant des sentiments de droite ou « d’extrême droite » patriotique est mis sur la touche dans les administrations , l’armée, la police comme on la vue dernièrement .
    L’identité de chaque pays composant l’Europe est en danger face a cette pousser du mondialisme communiste qui veux a tout prix faire disparaitre nos cultures , nos modes de vie ancestrales.
    Nous devons résister contre ces attaques permanentes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Flandre. Un parti renonce à une coalition avec le Vlaams Belang après avoir reçu des menaces

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Une percée historique de la droite nationaliste en Flandre : le Vlaams Belang conquiert Ninove

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique

Détournement de fonds massif en Belgique : le mouvement socialiste des Faucons Rouges rattrapé par la patrouille

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Hongrie refuse de payer les 200 millions d’euros d’amende à Bruxelles… et menace d’y envoyer des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. La fraude à l’âge des mineurs non accompagnés en hausse, le Vlaams Belang réclame des mesures plus strictes

Découvrir l'article

International

Malgré une censure systématique, le parti patriote belge Chez Nous dépasse les 3 %

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « La Hongrie décidera de son propre destin, pas Bruxelles »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky