Bretagne Développement Innovation et CyberJobs proposent un « Jobdating cyber » mardi 23 février prochain.
Ce rendez-vous vise à attirer de nouveaux talents au sein des grands comptes mais aussi dans les PME bretonnes de la cybersécurité. L’événement virtuel se tiendra de 10 h à 18 h et s’organisera en deux temps : deux tables-rondes le matin pour s’informer sur la filière et ses besoins en recrutement ; l’après-midi sera consacré à des rendez-vous BtoB en ligne entre les entreprises et les candidats à l’emploi. Une centaine de candidats est attendue, ils peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur la plateforme CyberJobs, pour réserver des créneaux de rendez-vous avec les recruteurs.
Les 160 entreprises de la cybersécurité trouvent en Bretagne un écosystème numérique favorable pour se développer.
Si l’on trouve sur le territoire des PME et des start-up particulièrement innovantes, des métiers sont en forte tension, faisant du recrutement et de la formation des enjeux de développement économique. Les entreprises bretonnes de la cyber recherchent des profils parfois similaires pour développer leur activité et peinent d’autant plus à recruter.
Une journée pour attirer de nouveaux talents
Bretagne Développement Innovation, qui anime la communauté cyber en Bretagne, et CyberJobs organisent le Jobdating Cyber & Bretagne mardi 23 février 2021, un forum de recrutement virtuel pour aider les entreprises à trouver leurs nouvelles recrues. Onze entreprises participeront à cet événement :
- 6 PME bretonnes : Acceis, Diateam (4 offres), Glimps, Icodia (3 offres), Rubycat (1 offre), Wallix (4 offres),
- 5 grands comptes : Alten (5 offres), Niji (4 postes), Orange Cyberdéfense (25 postes), Squad (15 postes), Synacktiv (16 offres).
Près de 80 offres sont à pourvoir : consultant en sécurité des systèmes d’information ; auditeur en test d’intrusion / pentester ; analyste en cybercriminalité ; chef de projet technique, ingénieur R&D ; ingénieur sécurité des réseaux ; ingénieurs intégrateurs ; ingénieur sécurité offensive ; chef de projet cyber ; développeur (Linux, Java)…
En une journée, le Jobdating Cyber & Bretagne permettra aux entreprises de rencontrer plusieurs candidats.
Déroulement du Jobdating Cyber & Bretagne
La matinée sera organisée autour de deux tables rondes qui permettront aux candidats de mieux connaitre le territoire et ses enjeux en cyber ainsi que le panorama des opportunités. L’après-midi sera consacrée aux entretiens ciblés.
10h – Table ronde : 160 entreprises en Bretagne pour « faire carrière », animée par Tiphaine Leduc, coordination filière cybersécurité à Bretagne Développement Innovation.
Présentation du territoire en termes de chiffres- clés, acteurs, entreprises cyber et projets structurants en cyber. Interventions de :
- DIATEAM, Guillaume Prigent
- ACCEIS, Yves Duchesne
- ICODIA, Raphaël Anglereaux
- RUBYCAT LABS, Cathy Lesage
11h30 – Table ronde : « Tour d’horizon des besoins et des process de recrutement avec 3 profils types d’entreprises : startup, PME, Entreprises de services du numérique », animée par Ritchy Cohen, co-fondateur de CyberJobs :
- GLIMPS, Frédéric Grelot ou Cyrille Vignon
- NIJI, Hervé Troalic
- SYNACKTIV, Renaud Feil
☞ Comment s’inscrire au rendez-vous BtoB ?
A partir d’aujourd’hui, mercredi 17 février 2021, les candidats peuvent réserver des créneaux en ligne pour l’après-midi du mardi 23 février avec les entreprises qui recrutent.
Inscription au Jobdating Cyber & Bretagne : https://bretagne.cyberjobs.fr/#inscription
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine