Le 12 février dernier, deux hommes arrêtés dans une propriété de Vertou deux jours auparavant ont été condamnés à huit mois de prison ferme pour cambriolages, et sont partis en prison dans la foulée. Un autre cambrioleur récidiviste a aussi été identifié ces jours ci ; il a sévi dans plusieurs communes du Vignoble et de l’agglomération nantaise, au sud de la Loire.
Mercredi 10 février vers 13h30, un appel signale trois hommes qui ont enjambé le portail d’une propriété route de la Fontenelle à Vertou – une voie de Beautour, parallèle au périphérique. Les gendarmes, arrivés sur place, interpellent les suspects encore sur place, avec sur eux un bijou, de l’argent en espèces et trois téléphone portables ; ils avaient aussi en leur possession des objets volés dans une maison voisine.
Un autre cambrioleur en série a été identifié cette semaine par les gendarmes de Rezé, qui ne sont pas allés loin pour le trouver. Il était déjà… en prison pour une autre affaire. Les militaires l’ont relié à une série de cambriolages commis le 4 juin à la Montagne, le Pellerin et Saint-Jean de Boiseau, puis le 5 à Aigrefeuille, dans le Vignoble.
Lors de ces vols, au mode opératoire identique, un Nissan, des bijoux et du matériel high-tech ont été volés. L’auteur identifié, défavorablement connu des forces de l’ordre, a 20 ans et est de Saint-Sébastien sur Loire. Il sera jugé en correctionnelle en 2022.
Louis Moulin
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine