Après sa victoire en Irlande, au terme d’un match que l’on peut globalement qualifier d’inintéressant et d’imprécis, l’équipe de France a pris la tête du tournoi des 6 nations après deux journées.
Une victoire 15 à 13, sans vraiment convaincre face à une équipe d’Irlande amputée de plusieurs cadres (O’Mahony, Sexton, Murray, Stockdale pour ne citer qu’eux…) et qui fait réellement grise mine depuis le début de la compétition.
https://www.youtube.com/watch?v=Vhz1zuS4EcE
Une compétition qui a vu une large victoire de l’Angleterre face à l’Italie (41-18) et cela malgré un match là encore très moyen des Anglais, plus les mêmes que l’an passé ou l’année précédente.
https://www.youtube.com/watch?v=UJYJHrtKQ7c
Enfin, le plus beau match du week-end se déroula entre Ecosse et Pays de Galles, avec au final, comme contre l’Irlande, un hold-up gallois, qui a bénéficié une nouvelle fois d’un coup de pouce arbitral, en l’occurence ici un carton rouge attribué de manière assez lamentable à un joueur écossais sur un déblayage même pas à la tête.
Au final, victoire sans convaincre (24-25) de Gallois qui occupent, avec la France, la première place du classement.
https://www.youtube.com/watch?v=2vheFGl_cm4
Pause la semaine prochaine, avant Italie-Irlande, Galles-Angleterre et France-Ecosse à suivre les 27 et 28 février.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine